La Kabylie ravagée par les feux de forêts

Par ameziane athali , le 09/09/2008

Depuis hier après-midi, plusieurs régions de Kabylie sont en proie à de violents incendies provoqués par la canicule qui sévit actuellement sur le nord du pays. Selon un premier bilan établi par les services de la protection civile, au moins 170 hectares de forêts ont été détruits par les 29 incendies enregistrés durant les dernières 24 heures. Près de 4000 oliviers ont également été réduits en cendres par les flammes.

Les incendies les plus importants ont été enregistrés dans les localités de Larbaa Nath Irathen et Ait Yahia Moussa au sud de la wilaya de Tizi-Ouzou. Sur place, les pompiers continuent de lutter contre les feux avec des moyens traditionnels. Mardi, en début d'après, six foyers n'étaient toujours pas maitrisés par les soldats du feu.

En moins d'une semaine, près de 300 hectares de forêts ont été ravagés par les feux dans la wilaya de Tizi-Ouzou. Ils viennent s'ajouter aux 755 hectares déjà détruits par les flammes entre le 1er juin et le 31 août 2008. Le nombre d'oliviers détruits depuis le début de la saison des chaleurs est de plus de 8000.

source : http://www.toutsurlalgerie.com/suite...er.php?id=4735