Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

A quand les GIX en Algérie ?


ButterflyOfFire

Messages recommandés

A quand les GIX en Algérie ?

 

Pour ceux qui s'intéressent un peu à l'avenir du déploiement d'internet en Algérie, je vous invite à lire minutieusement le contenu de ce lien :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet_Exchange_Point

 

Et puis une vidéo que j'ai faite à l'arrache :

 

http://fr.youtube.com/watch?v=yEGSxBM_vfk

 

Salutations amicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Mint. L'exemple le plus intéressant c'est le cas du GIX de la vilel de Lyon. Je vous conseille d'y jeter un oeil http://www.lyonix.net/ Il est fait part une association avec le soutient des pouvoirs publics.

 

Franchement, je me demande l'Algérie gaspille-t-elle sont argent tandis qu'il y a beaucoup de choses à devellopper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TheNotoriousBIG

moi je dis a quand les infrastrucutres de bases pour l'amélioration de la vie au quotidien du simple algérien, on manque du moindre strict necessaire, vous savez que les gents ont peur quand ils vont à l'hopital tellement le laisser aller flagrant et qu'ils essayent d'avoir des recommandations avant d'y entrer, vous savez que nous manquons gravement d'infrastrucutre routiére et qu'un de ces jours les voitures vont faires gréves toutes seules!!

 

les GIX moi je veux bien, mais ne le demander pas à un etat amateur, peut etre on l'aura comme un don d'un autre pays.

 

aprés tout on est des orphelins vous croyez pas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis a quand les infrastrucutres de bases pour l'amélioration de la vie au quotidien du simple algérien, on manque du moindre strict necessaire, vous savez que les gents ont peur quand ils vont à l'hopital tellement le laisser aller flagrant et qu'ils essayent d'avoir des recommandations avant d'y entrer, vous savez que nous manquons gravement d'infrastrucutre routiére et qu'un de ces jours les voitures vont faires gréves toutes seules!!

 

les GIX moi je veux bien, mais ne le demander pas à un etat amateur, peut etre on l'aura comme un don d'un autre pays.

 

aprés tout on est des orphelins vous croyez pas??

Je suis d'accord à 100% avec toi mais celà n'empêche pas de parler de l'évolution des Technologies de l'Information et de la Communication en Algérie et comment faire évoluer les choses. Si à chaque fois on se rabat sur le prix du lait et du pain, nous n'allons pas décoller d'aussitôt:)

 

Sahitou

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis,

je reparle du GIX a chaque fois qu'il ya sur le forum un sujet sur le prix de la bande passante!!!!!!

pour réaliser ce GIX il faut de la volonté surtout car il faut supporter le cout des liaisons inter isp en 1er et d'un autre coté il faut savoir que le gix permet de reduire la facture de la bande passante international ce qui induit a reduire le montant des transfert des euro a l'etranger ce qui n'arrange pas certain portefeuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...