Malgré la réduction de ses investissements
Djezzy reste la filiale la plus rentable du groupe Orascom
07 septembre 2008
Cliquer ici pour agrandir

Après la publication de ses résultats financiers du second semestre 2008, Orascom Télécom Holding (OTH) dresse le top 5 de ses filiales à travers le monde. La filiale Algérienne Djezzy y récolte la palme d’or. (Par Maroua T)


Pour sa filiale tunisienne, "Tunisiana" créée en 2002, la filiale a beaucoup progressé durant le premier semestre de l’année en cours grâce aux investissements qu’elle a effectués. Elle a réalisé un grand succès auprès des tunisiens et détient 3.9 millions d'abonnés. La progression est aussi d’actualité chez les autres filiales comme Mobinil (Egypte), Mobilink (Pakistan), et enfin Banglalink (Bangladesh).

A rappeler que le groupe égyptien Orascom Telecom Holding (O.T.H.), est présent au Moyen-Orient, en Asie, en Afrique, et depuis peu en Europe avec l’achat de l’opérateur italien Wind Télécom pour 15 milliards de dollars.

Cliquer ici pour agrandir

OTH compte quelque 50 millions d’abonnés dans le monde, dont plus de 14 millions en Algérie, ce qui lui confère une envergure internationale. Son président et principal actionnaire est l’égyptien Naghib Sawiris.

source : http://www.mobilealgerie.com/modules...ticle&sid=1132