Social

Président du Collège National des experts Architectes met en garde les pouvoirs publics
L’application de la loi de conformité des bâtiments causerait des émeutes

Cliquer ici pour agrandir

Le Collège National des experts Architectes va organiser des journées d’études au courant de la première semaine du mois d’Octobre prochain, pour étudier la loi fixant les règles de conformité des bâtiments et l’accomplissement de leur réalisation, selon ce qui a été publié dans le journal officiel. Il appelle les pouvoirs publics à plus de vigilance dans l’application de la cette loi pour qu’il n’y ait pas de conflits entre les citoyens.

Le président du Collège National des Experts Architectes, M. Abdelhamid Boudaoued a expliqué à El Khabar qu’on devrait préparer l’application de cette loi en parvenant à un accord sur un minimum de conditions dans le traitement des situations, dans lesquelles, les citoyens, les Ingénieurs, les avocats, les juges et représentants des ministères se mettront d’accord.
Il a indiqué que « l’on ne peut pas résoudre des problèmes relatifs à la manière de construction où au non respect des cahiers des charges, même si l’on sollicite les meilleurs experts en architecture dans le monde ».

Ces problèmes ont eu lieu, explique le président du collège, parce que dans le même quartier, il y a des citoyens qui ont respecté les cahiers des charges de la construction pendant que d’autres citoyens n’on ni respecté ce dernier ni respecté l’espace désigné à la construction.

De ce fait, le président du Collège National appelle les pouvoirs publics à plus de vigilance dans le règlement de telles situations, pour qu’il n’y ait pas de conflits entre les citoyens. Il a appelé les autorités à régler les dossiers des citoyens au cas par cas du moment qu’elles en sont responsables des problèmes de ces derniers après qu’elles aient élaboré cette loi sans consulter les experts architectes.

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrE...122521&idc=145