Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

E-learning avec Moodle


ButterflyOfFire

Messages recommandés

moodle.gif

 

Présentation de Moodle :

 

Moodle est une plate-forme d'apprentissage en ligne (e-learning en anglais) sous licence open source servant à créer des communautés d'apprenants autour de contenus et d'activités pédagogiques.

 

À un système de gestion de contenu (SGC), Moodle ajoute des fonctions pédagogiques ou communicatives pour créer un environnement d'apprentissage en ligne : c'est une application permettant de créer, par l'intermédiaire du réseau, des interactions entre des pédagogues, des apprenants et des ressources pédagogiques.

 

De tels systèmes de e-formation sont aussi appelés dispositifs de « formation ouverte et à distance » (FOAD) ou, de manière plus académique, « environnements d'apprentissage médiatisé ».

 

dixit Wikipédia

 

Pour tout ces gens qui profitent de l'ignorance du peuple, voilà avec quoi vous pouvez gratter de l'argent au gouvernement algérien.

 

Proposez leur d'installer la plateforme e-learning Moodle que certains d'entre vous connaissent et grace à cet outil GNU/GPL beaucoup d'individus en Algérie sont entrain de tirer un gros profit !

 

Donc, le E-learning est donné à tout le monde ! N'essayez pas de monopoliser les marchés avec des licences GNU/GPL effacés en mettant made in Algeria en bas !

 

Téléchargez Moodle et libérez l'Algérie !

 

Salutations amicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire j'ai testé toutes les plates-formes libres E-learning qui puissent exister en commençant par Claroline en passant par Promethée et Moodle et ce dans le cader de l'implémentation de cette plateforme au sein d'une grande école en Algérie dont je ne citerai pas le nom (vous l'avez compris sans doute :) ).

 

Un projet que j'ai abandonné, bien entendu, vu que je me suis cassé la tête pour rien !

 

Merci pour la liste Havoc :); celà peut intéresser beaucoup de monde :)

 

Salutations amicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HAVOC

Il y a déjà des établissements algériens qui utilisent plus ou moins correctement ce genre de plateformes, l'université d'Annaba d'après ce que j'ai appris sur un autre forum, utilise le "CMS" Sakai que d'ailleurs je ne connaissais pas auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HammerOfGod
Donc, le E-learning est donné à tout le monde ! N'essayez pas de monopoliser les marchés avec des licences GNU/GPL effacés en mettant made in Algeria en bas !

 

Téléchargez Moodle et libérez l'Algérie !

 

Salutations amicales[/font][/color]

 

C'est normal d'enlever la signature en bas, pour des raisons de securité ;)

 

Tiens, je veux te dire pourquoi. Regarde ce forum, en bas tu as "Édité par : vBulletin® version 3.6.8".

 

Si tu as un exploit qui exploite cette version de VBulletin, tu cherche tes cibles en utilisant Google, suffit de chercher la chaine "VBulletin ...", les "Powered By ...".

 

Certains vont jusqu'à mettre "Powered By Apache" sachant qu'ils ont "IIS" :D

 

D'ailleurs, pas mal de softs te proposent de mentir sur la version, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HAVOC
C'est normal d'enlever la signature en bas, pour des raisons de securité ;)

 

Tiens, je veux te dire pourquoi. Regarde ce forum, en bas tu as "Édité par : vBulletin® version 3.6.8".

 

Si tu as un exploit qui exploite cette version de VBulletin, tu cherche tes cibles en utilisant Google, suffit de chercher la chaine "VBulletin ...", les "Powered By ...".

 

Certains vont jusqu'à mettre "Powered By Apache" sachant qu'ils ont "IIS" :D

 

D'ailleurs, pas mal de softs te proposent de mentir sur la version, ...

 

Ca ne sert strictement à rien de retirer la signature de bas de page si on laisse les répertoires contenant les fichiers d'informations qui contiennent très souvent le n° de version du CMS.

De même, un script kiddies quand il reconnait un CMS mais qu'il ignore sa version, il va simplement essayer tout les exploits connu au hasard.

 

Je rappel aussi, que dans le cas de vBulletin qui n'est pas un sous licence GPL/GNU (mais sous licence propriétaire) il est interdit de retirer la signature, ce n'est pas une licence avec "copyleft".

 

Pour ce qui est des propos de notre ami ButterflyOfFire, je pense qu'il voulait surtout parler des personnes mal intentionnées qui retire le "copyrigh" d'une application libre pour mettre le leur, c'est-à-dire, faire passer une application libre pour un de leur produits, c'est totalement interdit dans le cadre d'une application sous licence GPL/GNU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...