Nokia
L’équipementier présente les derniers éléments de l'environnement Ovi
10 septembre 2008
Cliquer ici pour agrandir

Nokia annonce la présentation de la nouvelle fonction de synchronisation PIM (Personal Information Management, ou Gestion des informations personnelles) d'Ovi.com et ses dernières nouveautés : Nokia Ovi Suite pour PC et le service d'accès distant Files on Ovi. Ces différents éléments d'une interface Ovi simple et unifiée vous aident à gérer vos informations personnelles et vos médias de la manière qui vous convient le mieux.


Selon Jussi Nevanlinna, Vice-président en charge de la gestion du portefeuille et des produits dans la division Services & Software de Nokia, « La présentation d'aujourd'hui vise à montrer combien les services Ovi facilitent la sauvegarde, la synchronisation et le partage de vos contenus tant sur votre PC, que sur le Web et sur votre mobile. Notre approche pas à pas dans le déploiement et l'intégration de ces services et des autres éléments Ovi nous permet d'apprendre et de procéder à des ajustements en fonction des commentaires que nous recevons. Ainsi, nous pouvons améliorer en permanence l'expérience de l'utilisateur sur nos services. Nous savons que dans le secteur des services, l'introduction d'une nouveauté sur le marché ne constitue pas la fin de son développement, mais plutôt le début. »

La dernière version d'Ovi.com, désormais disponible en version bêta publique, présente une fonction de synchronisation gratuite de votre agenda, de vos contacts, de vos notes et de vos tâches entre un mobile Nokia et www.ovi.com. Grâce à cette fonctionnalité, les utilisateurs d'Ovi.com peuvent désormais créer une sauvegarde en ligne de leurs informations importantes ; ils peuvent ensuite y accéder et apporter des modifications à tout moment en se connectant à Internet. L'expérience mobile du client est ainsi améliorée du fait que, si le mobile est perdu ou volé, les informations personnelles sont malgré tout sauvegardées.

Grâce au logiciel Nokia Ovi Suite pour PC, vous pouvez facilement copier des fichiers et des informations de votre mobile Nokia vers votre ordinateur, sauvegarder le contenu de votre mobile Nokia et glisser-déposer des photos et des vidéos vers Share on Ovi, le service de partage de contenu multimédia de Nokia lancé plus tôt cette année.

Le service Files on Ovi offre un accès à distance aux fichiers stockés sur vos ordinateurs personnels connectés à Internet depuis tout ordinateur ou mobile intégrant une fonction de navigation. Vous pouvez également stocker des fichiers en ligne dans votre espace de stockage personnel Anytime Files afin qu'ils restent toujours accessibles. Ce service se base sur les logiciels et l'expertise que Nokia a obtenus suite à l'acquisition d'Avvenu en décembre 2007.

Pour accéder à l'événement en ligne, rendez-vous à l'adresse : events.nokia.com

source : http://www.mobilealgerie.com/modules...ticle&sid=1136