IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Share |

Discussion: [Techno] LHC : la plus grande machine que l’être humain ait jamais réalisée

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Exclamation [Techno] LHC : la plus grande machine que l’être humain ait jamais réalisée

LHC : à la poursuite des mystères de l’univers
    Une grande expérience de physique a été lancée mercredi à Genève.
    Cliquer ici pour agrandir

Photo Cern : A l’intérieur de l’accélérateur de particules, à Genève.

Imaginez un anneau de 27 km de circonférence, c’est-à-dire plus des trois quarts du boulevard périphérique qui fait le tour de... Paris ! C’est la taille du grand collisionneur de hadrons (LHC), ou accélérateur de particules, qui a été mis en route mercredi à Genève : on parle de “la plus grande machine que l’être humain ait jamais réalisée”. Ce mastodonte, fruit du travail de milliers de chercheurs du monde entier, devrait permettre de mieux comprendre les lois qui gouvernent l’univers.

L’infiniment petit
    Né en 1984, le projet a été pris en main par l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire (Cern). Son but est de sonder l’infiniment petit, en particulier ces particules théorisées mais jamais observées qui permettraient de valider le modèle de l’univers établi par les physiciens. Ou pas.
    La machine va permettre de recréer les conditions de l’univers dans les millièmes de secondes qui ont suivi le big-bang (il y a 13,7 milliards d'années), de comprendre la formation de la matière, mais aussi de chercher l’antimatière qui existait à l’origine de l’univers ou encore des dimensions supplémentaires de l’espace. “Personne ne sait ce qui peut advenir, mais ce n’est pas en améliorant la bougie qu’on a découvert l’électricité”, conclut Ursula Bassler, physicienne à l’Irfu (Institut de recherches sur les lois fondamentales de l’univers).

Source.

Remerciements
    0
    Remercié 2 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    15

Arrow

Tout à fait,

J'ai assisté à son lancement hier en direct sur l'émission en streaming de CERN.
    Il y a eu un petit problème au lancement du Beam 2 dans la direction opposée. Il l'on arrêté, rectifié et ensuite remis en marche.

Il faut dire que j'avais un peu peur comme certains mais bon ...

Cela dit la collision est prévue pour le 30 octobre, je suppose et là, j'aimerai bien savoir ce qui va se passer Cliquer ici pour agrandir

Salutations amicales

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    11

Par défaut

il va rien ce passer tout a etait ecris ya bien longtemp

Remerciements
    53
    Remercié 141 fois dans 95 messages
    Pouvoir de réputation
    12

Par défaut

si je dois mourir à cause de ça, ben c'est pas la peine que je me tue à préparer mon examen pour le 20 sept! Cliquer ici pour agrandir
    "Tu n'est pas le meilleur quand tu le crois, mais quand tu le sais"
    LG G4 Dual - H818P
    Rooted Lollipop 5.1 - Xposed installed
    Une machine de guerre ce smartphone

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut

salam,

le big-bang (il y a 13,7 milliards d'années) >>>> théorie 2 en 1, genre Head & Shoulders 2 en 1 ...mdr...mdr...

Discussions similaires

1. Chicken Techno
    Par sakura dans le forum Humour
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2012, 14h58
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 26/02/2012, 08h30
  3. Usine Renault pourrait être réalisée à Jijel
    Par salimdz dans le forum Guesra
    Réponses: 24
    Dernier message: 12/11/2011, 18h29
  4. Embryons hybrides humain/animal: appel à débat en Grande-Bretagne