IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU


PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
Share |

Discussion: Trêve politique pour la commémoration du 11 Septembre 2001

  1. #1
    salimdz Visiteurs

    Par défaut Trêve politique pour la commémoration du 11 Septembre 2001

    Trêve politique pour la commémoration du 11 Septembre 2001

    jeudi 11 septembre 2008.

    Les Américains ont marqué le 7e anniversaire des attentats du 11 septembre 2001 jeudi avec des cérémonies et des minutes de silence à la mémoire des quelque 3.000 personnes mortes à New York, Washington et en Pennsylvanie dans la tragédie. Une commémoration qui a également donné lieu à une trêve exceptionnelle dans la campagne présidentielle entre Barack Obama et John McCain.


    Réunis à Ground Zero, dans le sud de Manhattan, les proches des victimes des attentats contre le World Trade Center ont observé jeudi une minute de silence à l’heure exacte -8h46- où le premier avion détourné a frappé une des deux tours jumelles. D’autres minutes de silence ont également marqué les moments où le deuxième avion a percuté l’autre tour et où les deux gratte-ciel se sont successivement effondrés, soit 9h03, 9h59 et 10h29.

    "Aujourd’hui marque le septième anniversaire du jour où notre monde a été brisé", a déclaré le maire de New York Michael Bloomberg au début d’une cérémonie sur le site des anciennes tours jumelles, où les noms des victimes du World Trade Center ont été lus à haute voix. Le 11 septembre 2001 a été un "jour qui a commencé comme n’importe quel autre et qui s’est terminé comme aucun autre", a-t-il ajouté.

    A Washington, le président George W. Bush a conduit une brève cérémonie sur la pelouse de la Maison Blanche aux côtés de la First Lady Laura, du vice-président Dick Cheney et de son épouse Lynne, et en présence de parlementaires, membres du gouvernement, diplomates et militaires.
    Non loin de là, sur l’autre rive du fleuve Potomac, un mémorial a été inauguré au Pentagone, où un autre avion s’était écrasé il y a sept ans, et les noms des 184 personnes morts sur le site ont été lus à haute voix.
    M. Bush a participé à la cérémonie au siège de la Défense américaine. Il a affirmé que les terroristes ne pourraient vaincre la détermination des forces armées américaines qui mènent "le combat contre les terroristes à l’étranger pour que nous n’ayons pas à les affronter chez nous".

    "Grâce à ces hommes et ces femmes courageux et à tous ceux qui travaillent à notre sécurité, il n’y a pas eu d’autre attaque sur notre sol depuis 2.557 jours", a-t-il ajouté. Le nouveau mémorial, d’un coût de 22 millions de dollars, comporte 184 bancs, chacun dédié à une victime, qui brilleront la nuit.

    A Shanksville, en Pennsylvanie, où le quatrième avion détourné s’était écrasé, des centaines de personnes se sont rassemblées pour lire les noms des 40 victimes. Le crash du vol 93 se serait produit après une rébellion des passagers contre les pirates de l’air.

    Un nom a été ajouté à la liste des victimes des attentats à New York, qui s’établit désormais à 2.751 morts, par rapport à l’an dernier. La ville a en effet rétablit Mme Sneha Philip dans le bilan officiel après une décision de justice estimant qu’elle avait probablement péri dans les attentats.

    Lors de la cérémonie à Ground Zero, des proches des victimes et des étudiants représentant les quelque 90 pays qui ont perdu au moins un de leur ressortissant dans les attentats du 11 septembre ont lu les noms des victimes.

    Les candidats démocrate et républicain à la présidentielle de novembre, Barack Obama et John McCain, devaient se rendre jeudi à Ground Zero, qui est désormais un vaste chantier de construction, pour un hommage silencieux aux victimes.

    Les deux rivaux dans la course à la Maison Blanche ont convenu il y a plusieurs semaines d’observer une trêve à l’occasion de la commémoration du 11-Septembre en retirant leurs publicités électorales. Ils devaient apparaître ensemble jeudi soir lors d’un forum.

    source : AP

    source : http://algerie.actudz.com/article2557.html

  2. #2
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    Into the lungs of Hell
    Messages
    1 502
    Remerciements
    53
    Remercié 141 fois dans 95 messages
    Pouvoir de réputation
    12

    Par défaut

    floue, reste la limite entre démagogie et sincérité dans ces cas là! surtout aux States.
    "Tu n'est pas le meilleur quand tu le crois, mais quand tu le sais"
    LG G4 Dual - H818P
    Rooted Lollipop 5.1 - Xposed installed
    Une machine de guerre ce smartphone


Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2012, 12h01
  2. Nedjma participe à la commémoration des vingt ans d’Iqraa
    Par NewsBot dans le forum Opérateurs : Mobilis / Djezzy / Nedjma
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2011, 10h30
  3. Officiellement pour septembre prochain
    Par NewsBot dans le forum Actualités diverses
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2010, 01h00
  4. Officiellement pour septembre prochain
    Par NewsBot dans le forum Actualités diverses
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2010, 00h00
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 18/07/2008, 09h36

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
[Auto utilitaire DZ] [Webimag] [Algérie Info] [Guide Algérie] [Mosquée ALBADR MEAUX] [Photographe MARIAGE]

is PageRank Checking Icon