Les investisseurs portent plainte contre NVIDIA

Jeudi 11 septembre 2008 à 06:50

Cliquer ici pour agrandir
Jen-Hsun Huang, PDG de Nvidia

Shalov Stone Bonner & Rocco, représentant les investisseurs de la firme au caméléon, a porté plainte estimant que son P.D.G savait que ses GPU étaient défectueux.

NVIDIA a menti ?
Le cabinet d’avocat annonce représenter tous les actionnaires ayant acheté des actions entre le 8 novembre 2007 et le 2 juillet 2008. Selon la plainte, non seulement NVIDIA savait et n’a rien fait, mais la firme cacherait l’étendu du problème. Les investisseurs estiment que cela a endommagé et pourrait continuer d’endommager sérieusement la valeur de l’action.

NVIDIA est accusé par d’avoir caché les taux élevés de GPU défectueux. En novembre 2007, l’action de NVIDIA valait presque 37 $, aujourd’hui, elle s’échange à moins de 11 $. Les plaignants estiment que cette baisse est due à une mauvaise gestion du problème par le P.D.G et le directeur financier qui sont directement visés par la plainte et qui auraient caché certaines informations.

Au juge de trancher

Il reste maintenant à un juge de trancher cette affaire et dire si oui ou non, NVIDIA et ses dirigeants son coupables, et on ne devrait pas voir la fin de cette histoire avant plusieurs années.

source : http://www.presence-pc.com/actualite...-NVIDIA-31294/