Logitech : les nouveautés de la rentrée

Jeudi 11 septembre 2008 à 16:50

Cliquer ici pour agrandir
La souris est fixée

Logitech faisait cet après-midi sa conférence de rentrée et nous pouvons donc vous montrer quelques produits de la nouvelle gamme.

Les souris et les claviers

Cliquer ici pour agrandir
L'éclairage du clavier

Coeurs du métier de Logitech, les souris et les claviers évoluent lentement mais sûrement. Nous avons pu voir l’Illuminated Keyboard (Trois nouveaux claviers chez Logitech !), qui semble très pratique. Très fin, ce clavier propose un rétroéclairage blanc du plus bel effet. Dans le domaine des souris, la V550 Nano est intéressante (Logitech : une souris qui tient à son portable) : petite et compacte, cette souris ambidextre offre une autonomie élevée (18 mois) et un support Clip’n Go innovant. Ce petit connecteur, qui se colle littéralement sur un PC portable, permet de fixer la souris pour les personnes qui se déplacent beaucoup. Nous avons aussi pu voir les souris de la gamme LS1, des entrées de gamme colorée équipée d’un capteur laser.

Cliquer ici pour agrandir
Le clavier est très fin


Cliquer ici pour agrandir
La V550 nano et son clip

Les caméras, ça bouge

Cliquer ici pour agrandir
Une webcam pour Mac

Logitech présentait sa nouvelle caméra pour Mac, la QuickCam Vision Pro for Mac (Logitech : une webcam « Mac only »). Ce modèle de 2 mégapixels, assez haut de gamme, a été conçu en partenariat avec Apple. L’intérêt nous semble limité, la majorité des machines disposant d’une caméra intégrée (certes moins performantes). Dans un autre domaine, la firme montrait un kit de surveillance qui utilise le CPL. Proposé avec (au choix) une caméra d’intérieur ou d’extérieur, la mise en place serait très simple. Le logiciel semble efficace et les fonctions proposées sont nombreuses. Les paranoïaques ou tous ceux qui veulent surveiller un endroit à distance devraient apprécier.

Quelques chiffres
La conférence de presse a été intéressante sur un point, les chiffres : une étude a par exemple montré que les ordinateurs familiaux sont utilisés 69 % du temps dans la pénombre (ce qui explique l’éclairage) ou que 68 % des possesseurs de PC français ont une webcam alors que la moyenne mondiale est de 15 % seulement. Plus amusant, il semble qu’un foyer français sur deux dispose de plus de 5 télécommandes et que 40 % des personnes sondées ont dû expliquer à un membre de leur famille comment utiliser une télécommande.


source : http://www.presence-pc.com/actualite...uveaute-31306/