[Vidéo] Nouvel iPod nano

Mercredi 10 septembre 2008 à 03:40

Cliquer ici pour agrandir
iPod nano 4G

Apple a présenté les nouveaux iPod nano qui étaient les baladeurs phares de cette conférence. Toutes les photos des nouveaux nano sont dans notre album dédié.

iPod nano 4G
Voici l’iPod le plus fin au monde. D’une épaisseur de 6,2 mm il mesure 90,7 mm x 38,7 mm. Il rompt donc avec le design de la génération précédente. Stebe Jobs affirme qu’il combine le meilleur des mondes avec un grand écran et un design fin.

Ce nano dispose de l’écran de deux pouces d’une résolution de 320 x 240 que l’on trouvait sur l’iPod nano 3G. La coque est en aluminium et le design incurvé est réussi. Apple a décliné son baladeur fétiche en pas moins de neuf couleurs, la majorité étant particulièrement vive. C’est ce qu’Apple appelle le nano-chromatic.

La présence de l’accéléromètre de l’iPod touch permet de passer en mode cover-flow lorsque l’on place le nano en mode paysage et il est possible de passer à une autre chanson de façon aléatoire en secouant le baladeur.

Green iPod

L’interface a été optimisée et Apple annonce aussi que ses nouveaux iPod sont plus écologiques, puisqu’ils disposent maintenant d’un écran en verre sans arsenic, et qu’ils ont été conçus sans retardateur de flamme bromé, sans mercure, sans PVC et que le boîtier en aluminium est hautement recyclable.

Prix et disponibilité
Ces nouveaux nano sont disponibles en version 8 Go et 16 Go. Le premier coûtera 149 €, contre 199 € pour le second. Le premier est disponible dès à présent et le second devrait être mis en vente ce week-end.


La publicité Apple des nouveaux iPod nano



source : http://www.presence-pc.com/actualite/iPod-nano-31268/