Apple n'aime pas le Bluetooth

Jeudi 11 septembre 2008 à 17:30

Cliquer ici pour agrandir
Un touch démonté

Apple n’aime pas le Bluetooth, du moins dans ses baladeurs. Alors que tous les Mac sont compatibles et que la stack (pilote) intégrée à Mac OS X est une des meilleures (et des plus complètes) du marché, l’iPhone n’exploite qu’à peine la technologie et elle est même désactivée sur l’iPod touch.

Une puce mais pas de fonctions
Le nouvel iPod touch, annoncé il y a deux jours, a été démonté et on trouve une puce Broadcom BCM4325 à l’intérieur. Nous avons déjà parlé de cette puce très complète (Broadcom : une puce Wi-Fi, Bluetooth et tuner FM) : elle intègre le Wi-Fi, mais surtout le Bluetooth et un récepteur FM. Le lecteur averti aura bien compris que ces deux dernières fonctions ne sont pas utilisées par Apple, ce qui est dommage. Rappelons que même si l’iPhone est compatible Bluetooth, la norme ne peut être utilisée qu’avec des oreillettes (mono) : pas de casques stéréo, de transferts de fichiers ou d’impression à distance.

Espérons que la fonction sera un jour débloquée, mais vu la politique actuelle d’Apple avec l’iPod touch, la mise à jour sera payante.

source :http://www.presence-pc.com/actualite...th-ipod-31307/