La SAA lance un nouveau produit d'assistance automobile en partenariat avec Axa

Par yasmine djaber , le 14/09/2008

Après le groupe privé Alliance Assurances en 2007, l’entreprise publique SAA annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau produit d'assurance automobile qui consiste à fournir à ses clients l'aide nécessaire en cas d'accident ou de panne de leur véhicule. Le nouveau produit a été élaboré en partenariat avec Inter Partner Assistanc, filiale du groupe français Axa.

Les prestations fournies dans le cadre de ce produit concernent le dépannage et le remorquage du véhicule assuré auprès de la compagnie en cas de panne ou d'accident. Le dépannage est assuré jusqu'au garage le plus proche du lieu d'immobilisation, précise la même source. Les nouvelles prestations prévoient, en outre, le retour des personnes se trouvant à bord du véhicule immobilisé à leur domicile, la poursuite du voyage, ou encore la prise en charge des frais d'hébergement en cas d'attente pour réparation sur place. Ce produit permet, par ailleurs, le gardiennage et la récupération du véhicule volé ou accidenté après sa réparation ou encore de bénéficier des services d'un chauffeur professionnel en cas d'incapacité du bénéficiaire de conduire son véhicule. Il est assuré aux clients de la SAA à toute heure de la journée et de nuit.

En 2007, un service similaire d'assistance automobile avait été lancé, la première fois en Algérie, par la compagnie privée Alliance Assurances pour venir en aide aux conducteurs en cas de panne ou d'accident. Le montant de ce produit s’élève à 8000 DA. Il faut savoir que le recours aux sociétés privées du seul dépannage coûte à l’automobiliste pas moins de 2000 DA, alors que ne sont pas assurées le reste des prestations.

source : http://www.toutsurlalgerie.com/suite...er.php?id=4795