7 Millions d’Euros pour réaliser une usine de traitement de 10 milles tonnes de déchets par année

Boudjemaa Abdelli directeur général de la société « Ecferal » a révélé, hier, les négociations en cours avec les ministères de la santé et de l’environnement depuis une période, pour concrétiser un projet de construction d’une usine géante pour le recyclage des déchets, d’une capacité de 10 milles tonnes par an, et d’une valeur de 7 millions d’Euros.

Selon M. Boudjemaa, ce projet, le premier du genre dans le pays, sera réalisé en partenariat avec des opérateurs Finlandais, car on se prépare, actuellement, à exposer le projet définitif durant le mois d’octobre prochain.

Selon le même orateur, cette usine permettra de mettre un terme au problème de déchets industriels et médicaux au centre du pays, comme elle permettra la récupération de l’énergie après le traitement selon les normes en vigueur dans tous les pays du monde.

Les rapports Algériens et Français ont révélé la crise à laquelle l’Algérie fait face, en manière de traitement des déchets et les restes des produits sensibles, car une étude Française spécialisée a évalué la masse de déchets entassés dans la pays à plus de 2.8 millions de tonnes, alors que la production des déchets particuliers est évaluée à environ 325 milles tonnes par année.

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrEn/?idc=121