Politique
Il met en garde contre tout retard
Bo^^^^^ika rappelle à l’ordre trois de ses ministres

Cliquer ici pour agrandir

Le ministre de la Santé, de la population et de la Réforme Hospitalière, M. Saïd Berkat a estimé qu’il y a un déficit de 40 mille cadres dans le corps paramédical.

Pour sa part, le président de la République, M. Abdelaziz Bo^^^^^ika a mis en garde les ministres du travail, de la solidarité et de la santé contre tout report de l’application du système du traitement médical contractuel reliant les hôpitaux et la sécurité social, dont l’application est prévue fin 2009.

Dans le cadre des sessions d’audiences annuelles qu’il organise avec ses ministres, le président Bo^^^^^ika a entendu, hier, un exposé du Ministre Berkat sur l’état de prise en charge médicale des citoyens.

D’après le communiqué de la présidence de la République, rapporté par l’APS, Algérie Presse Service, le président Bo^^^^^ika a insisté sur la nécessité d’améliorer la gestion des hôpitaux afin d’assurer un meilleur usage des ressources financières importantes qui leur sont accordées chaque année.

En mettant en garde les responsables des secteurs ministériels en rapport avec la formule contractuelle dans le traitement médical, le président de la République a déclaré : « j’attends que la formule contractuelle pour les soins médicaux soit concrétisée dans les hôpitaux, au plus tard, d’ici la fin de 2009, avec la coopération de la sécurité sociale. Les ministres concernés devront assumer leur responsabilité dans ce domaine, a-t-il ajouté.

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrE...106&ida=123348