Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Bouteflika veut la fin de la médecine gratuite


Invité salimdz

Messages recommandés

Bouteflika veut la fin de la médecine gratuite

Par anis merkal , le 15/09/2008

 

La contractualisation des soins dans les hôpitaux avec les organismes de sécurité sociale devrait être effective au plus tard à la fin de l’année 2009, a souhaité aujourd’hui le Président Abdelaziz Bouteflika. «J'attends que la contractualisation des soins dans les hôpitaux avec les organismes de sécurité sociale soit effective au plus tard à la fin de l’année 2009, et les Ministres concernés doivent assumer leur responsabilité en la matière », a-t-il dit à l’issue de l’audition du ministre de la santé dans le cadre des rencontres avec les membres du gouvernement durant le ramadhan.

 

La «contractualisation» exigée par le chef de l’Etat devrait marquer la fin de la médecine gratuite. La formule choisie est destinée à ne pas heurter l’opinion publique. Les Algériens restent en effet très attachés à la médecine gratuite, en dépit de la nette dégradation des prestations dans les hôpitaux de l’Etat. En raison de la pauvreté, beaucoup d’Algériens se font soigner des les hôpitaux publics dont les capacités d’accueil et les prestations sont largement dépassés. Reste à savoir quel sera le montant des franchises qui seront acquittés par les patients pour se faire soigner dans ces hôpitaux. Beaucoup de prestations sont déjà payantes ou ont été externalisées par les hôpitaux publics.

 

Dans le même temps, le président de la République a encouragé le développement du secteur privé dans la santé. L’existence de cliniques privées est relativement récente dans le pays mais elle divise déjà l’opinion en raison des coûts élevés des soins et la légalité de certaines de leurs pratiques. Plusieurs cliniques ont été fermées ces dernières années et d’autres ont été au cœur de scandales après avoir mis en danger la vie de citoyens. «L'Etat encouragera toujours le développement du secteur privé de la santé au côté du secteur public qui restera dominant. Les relations entre les secteurs public et privé doivent être impérativement régies par la transparence conformément aux lois de la République. Mais nous ne devons tolérer aucune atteinte à la déontologie médicale », a prévenu M. Bouteflika.

 

source : http://www.toutsurlalgerie.com/Algerie---Bouteflika-veut-la-fin-de-la-medecine-gratuite_4808.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savez, j'ai constaté une chose:

si le geste médical est gratuit, le médecin est dénigré (mahgour)

si le geste médical est cher, le médecin est considéré comme ....un médecin, un professionnel de la santé respectable quoi!

c'est simple, il suffit de voir le comportement des gens à l'hôpital et de le comparer avec celui du privé! si la personne se pointe à l'hôpital "ta3 eddoula", les insultes fusent et l'irrespect saute aux yeux, contrairement au privé où la personne vient, attends longtemps, paye, et sort avec le sourire en étant contente d'avoir mis un bon paquet d'argent!

personnellement, je pense qu'un système de couverture sociale obligatoire doit être instauré (y'a qu'à copier sur le système d'identification des puces...regardez les chaines interminables!) ...

 

De plus, je tiens à rajouter que 80% des gens qui se présentent aux urgences: et bien, ça n'est pas urgent du tout!!! c'est une consultation qui pourrait se faire sur RDV! ça désengorgerai vraiment les pavillons des urgences de rendre la chose payante! les médecins seraient beaucoup plus efficaces, avec plus de compétence et plus de rentabilité! parce que franchement, faire de la bobologie tout le temps n'est pas ce que j'appelle de la médecine d'urgence! nous faisons plus de quantité que de qualité! ce n'est pas le but recherché!

 

Donc, en tant que médecin, résident en chirurgie je prône et j'encourage "la contractualisation", c'est à dire : un geste fait = un geste payé! la qualité des soins se verrai très améliorée.

Modifié par sympho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis moi, une chose, es ce qu'au moins avec cette mesure on pourra trouver des medecins aux urgences a 4h du matin ?, parceque wallah c'est devenu un mythe

Nous parlons bien des urgences! à 4h du matin, si tu ne trouves pas le médecin dans son bureau, c'est qu'il est parti dormir (c'est fatiguant de travailler non stop), il y'a un agent dont le travaille consiste à réveiller le médecin, qui viendra sauf cas de force majeure (il est mort, ou bien malade, ou bien avec un cas plus urgent) ... s'il ne vient pas, tu devras prévenir le "directeur de garde", dont le boulot est de veiller au bien être des citoyens et de recevoir leur doléances et réclamations!

 

D'autres questions l'ami?

 

salam,

 

+1000, sauf qu'il y a encore des qui craignent Dieu (même que ce sont 0.0000001%)

 

encore des déclarations fallacieuses...je vous suggère chers membres de ne plus y prêter attention... dire que 99.9999999% des médecin ne craignent pas Dieu le tout puissant, relève juste de l'immaturité absolue... on va faire semblant dorénavant de ne plus voir ce genre de commentaires parasites lorsque nous discutons entre adultes sains d'esprit.

Modifié par sympho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam,

 

Dormir à 23:00 en garde, ça c'est pas craindre Dieu...

 

J'ai déjà passé des gardes avec mes confrères les médecins, et je peux vous dire (par expérience) ... tu trouve aucun medecin (ou presque) à partir de 23:00 jusqu'à 00:30

 

Alors parler de 04:00 du mat... mais vous fous ou quoi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

bon je vais pas citer le nombre de fois ou je suis aller au urgence la nuit ou j'ai pas trouvé de medecins,parceque ca remonte a + de 2 ans, et ceci dans different hopitaux de la capitale

 

je citerais juste la derniere fois, c'etait le 3eme jour du ramadhan , a l'hopital parnet , j'ai accompagné un voisin que sa fille de 3 ans se plaignait de douleurs au bras , arrivé au urgences, j'ai trouvé un monde fou, et encore une fois aucun medecin, aucun paramedical, rien nada, wallou

ah oui, il etait minuit , et apparement tout le personnel medical etait fatigué, je comprends

 

dans un pays ou la vie humaine a de la valeur, tout ce beau monde se mis en prison pour non assistance a personne en danger, ya rab pourquoi ils quittent leur poste, c'est insensé

 

voila la triste réalité

 

a mon avis, rendre les soins payant n'ameliorera rien du tout, a part les caisses de l'etat

 

derniere chose, en cas de probleme n'allez surtout pas a beni messous, faites comme si cet asile de fous n'existe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais pas citer le nombre de fois ou je suis aller au urgence la nuit ou j'ai pas trouvé de medecins,parceque ca remonte a + de 2 ans, et ceci dans different hopitaux de la capitale

 

je citerais juste la derniere fois, c'etait le 3eme jour du ramadhan , a l'hopital parnet , j'ai accompagné un voisin que sa fille de 3 ans se plaignait de douleurs au bras , arrivé au urgences, j'ai trouvé un monde fou, et encore une fois aucun medecin, aucun paramedical, rien nada, wallou

ah oui, il etait minuit , et apparement tout le personnel medical etait fatigué, je comprends

 

dans un pays ou la vie humaine a de la valeur, tout ce beau monde se mis en prison pour non assistance a personne en danger, ya rab pourquoi ils quittent leur poste, c'est insensé

 

voila la triste réalité

 

a mon avis, rendre les soins payant n'ameliorera rien du tout, a part les caisses de l'etat

 

derniere chose, en cas de probleme n'allez surtout pas a beni messous, faites comme si cet asile de fous n'existe pas

Pourtant parnet est réputé pour son service sérieux de pédiatrie! c'est bizarre ce que tu racontes, parce que j'y ai fait 6 mois récemment, et à minuit je n'ai jamais vu ce "vide" dont tu parles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+++++++++1CONITO HAHAHAHA merci ami c est bien dit

 

 

Bonjour ami YAS DOCTEUR

un jour mon frere qui tres maladie des crise vers presque 11.00 de soir j ai demande SAMU crois deux heures apres voila le cher SAMU il est la c est trop tard .hahahahaha

 

walah .......

grace a mon voisin qui une 404 turbo diesel direct vers l ' hopitale

et plus les medecins de permances son tous en dodo le seul infermier qui venu avec un weelkmen dans ces oreilles bum bum bum bum

 

sponsfon injection retour a la maison sain et sauve ...

 

voila ya docteur

Modifié par BEN.YAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+++++++++1CONITO HAHAHAHA merci ami c est bien dit

 

 

Bonjour ami YAS DOCTEUR

un jour mon frere qui tres maladie des crise vers presque 11.00 de soir j ai demande SAMU crois deux heures apres voila le cher SAMU il est la c est trop tard .hahahahaha

 

walah .......

grace a mon voisin qui une 404 turbo diesel direct vers l ' hopitale

et plus les medecins de permances son tous en dodo le seul infermier qui venu avec un weelkmen dans ces oreilles bum bum bum bum

 

sponsfon injection retour a la maison sain et sauve ...

 

voila ya docteur

 

Salut mon pote BEN.YAS je vois que tu parles super bien la France :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+++++++++1CONITO HAHAHAHA merci ami c est bien dit

 

 

Bonjour ami YAS DOCTEUR

un jour mon frere qui tres maladie des crise vers presque 11.00 de soir j ai demande SAMU crois deux heures apres voila le cher SAMU il est la c est trop tard .hahahahaha

 

walah .......

grace a mon voisin qui une 404 turbo diesel direct vers l ' hopitale

et plus les medecins de permances son tous en dodo le seul infermier qui venu avec un weelkmen dans ces oreilles bum bum bum bum

 

sponsfon injection retour a la maison sain et sauve ...

 

voila ya docteur

 

tkt tonton BEN.YAS, même pour les cliniques c'est pas toptop, j'ai eu une appeindicite il y a deux ans, ils m'ont fait une injection de spasfon en croyant que c'etait des gazes et ils m'ont dit de ne pas forcer sur le bourek 765887.gif

et puis quoi encore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS]le diagnostique de l'appendicite est l'un des plus difficile en chirurgie vu le polymorphisme anatomo-clinique et la variété sémiologique qui la distinguent[HS]

 

Grosso modo, compétence et disponibilité sont deux notions totalement différentes... ici on parle de gratuité de la médecine, ses raisons et ses conséquences ...

 

yes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR AMI :):):)

 

j ai une voisine qui est male en ventre directe a l hopitale viz viz vizciziziziziziziziziizzi:D

voila salle d' argence qoui le docteur apres diagnostique l'appendicite urgente operation.....

a la fin arret svp dit un autre docteur non c est pas la l'appendicite

il faut laisse le patein pendan 24 h pout savoir si la douleur perssiste l'appendicite en fin lendemain .

.....consulter par un autre medecin c est pas et l a l'appendicite

c est les rein qui une infecfion ....hahahahhhahhahahhhahahah :D

 

en joue le chichipiche oui/ non ................ llall llall llalll llal llalllalal lallalalll..

le medicin de notre jour ya doc syphom ........:D:):p:D

Modifié par BEN.YAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR AMI :):):)

 

j ai une voisine qui est male en ventre directe a l hopitale viz viz vizciziziziziziziziziizzi:D

voila salle d' argence qoui le docteur apres diagnostique l'appendicite urgente operation.....

a la fin arret svp dit un autre docteur non c est pas la l'appendicite

il faut laisse le patein pendan 24 h pout savoir si la douleur perssiste l'appendicite en fin lendemain .

.....consulter par un autre medecin c est pas et l a l'appendicite

c est les rein qui une infecfion ....hahahahhhahhahahhhahahah :D

 

en joue le chichipiche oui/ non ................ llall llall llalll llal llalllalal lallalalll..

le medicin de notre jour ya doc syphom ........:D:):p:D

vous n'avez pas de translator on-line SVP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...