Gaz -Au moins un mort et plusieurs blessés sur le chantier du gazoduc Medgaz

Par AFP , le 17/09/2008

Un accident de nature non-précisée a fait mercredi «au moins un mort et plusieurs blessé»", sur le chantier en mer de construction du gazoduc Medgaz devant relier l'Algérie à l'Espagne, a indiqué à l'AFP la sous-préfecture d'Almeria (sud). L'accident s'est produit sur une plate-forme située dans les eaux internationales, près des côtes algériennes, a indiqué une porte-parole. "Il y a au moins un mort et plusieurs blessés", a ajouté cette porte-parole, sans être en mesure de préciser la nature de l'accident.

Une opération de sauvetage a immédiatement été mise en place pour transporter d'urgence les blessés par hélicoptère vers Almeria, a-t-elle ajouté. La société Medgaz, interrogée à Madrid par l'AFP, a seulement indiqué qu'elle allait publier un communiqué sur l'accident dans l'après-midi.

Selon les médias espagnols, l'accident s'est produit à la mi-journée sur la plate-forme d'un navire italien, le "Saipem 7000" du consortium Medgaz. L'agence Europa Press indique, en citant des sources syndicales, que l'accident pourrait être dû à une explosion.

Ce navire, chargé des travaux en eaux profondes, avait posé le 5 septembre le tronçon offshore du gazoduz Medgaz. Ce gazoduc sous-marin, d'une capacité de 8 milliards de m3 de gaz par an et dont le coût total est estimé à 900 millions d'euros, devrait être mis en
service en 2009. Il reliera Beni Saf à Almeria en Espagne.

source : http://www.toutsurlalgerie.com/Gaz--...ier-_4835.html