Outil d’information interne aux multiples avantages
Algérie Télécom lance son portail ‘’entreprise’’
04 mars 2008
Cliquer ici pour agrandir

Le groupe Algérie Télécom (AT), vient de se doter d’un portail entreprise (Intranet), annonce un communiqué de l’opérateur historique (Par Elias B.).


Ce portail a été mis en place pour, indique-t-on, « garantir un système d’information performant dont les axes ont été bien définis pour assurer l’interopérabilité des solutions métiers et la fiabilité de ses processus en terme de communication ». Le groupe AT vise également à atteindre les objectifs tracés dans le cadre de l’intégration d’une architecture d’entreprise, de ses processus, de son informatique et de ses ressources humaines. « Le portail Intranet mutualise les ressources internes et externes à l'entreprise afin de fournir à chaque employé l'ensemble des services dont il a besoin et une information adaptée à ses besoins. C’est un vecteur de communication fédérateur, tronc commun d'informations accessibles à l'ensemble des entités de l'entreprise ».

Outil d'information interne pour l'ensemble des structures d’Algérie Telecom, et indispensable pour la construction d'une mémoire collective interne à l'entreprise, le portail permet, insiste-t-on, à l’employé de se sentir plus concerné par la vie de l'entreprise, et lui permettre d’agir, de réagir et d’interagir, mais surtout de se faire entendre. L’on met également l’accent sur les possibilités que permet ce nouveau service.

Cliquer ici pour agrandir

Le portail d’entreprise peut permettre une réduction des coûts comme celui du papier (notion du « zéro papier »), une hausse de la productivité grâce à une saisie unique des dossiers, une réduction des surfaces de stockage, et une économie de déplacements des employés. A l'occasion du lancement officiel de ce portail, Mouloud Djaziri, PDG du Groupe Algérie Télécom, a souligné que cet important projet ouvre pour Algérie Télécom, un nouveau créneau d’activité rémunérateur, à proposer aux grands clients (grands comptes). Il ne manquera pas de recommander à tous les cadres et employés à tous les niveaux d’utiliser ce nouvel outil d’accès et de partage de l’information, pour une meilleure productivité.

Il est indiqué, par ailleurs, qu’un séminaire international sur les portails d’entreprise sera prochainement organisé dans le cadre du lancement officiel du portail.

source : http://www.mobilealgerie.com/modules...rticle&sid=815