Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Formater une partition principal


Big Black

Messages recommandés

Salam alikoum & sahaftourkom !

Voila ! jusqu'à cette après midi j'avais deux windows xp/vista qui fonctionnent en dual boot, mais j'avais marre de XP alors j'ai utiliser VistaBootPRO 3.3 pour que mon PC démarre en auto sur Vista, et ça a marché.

Mais je ne peux pas formater la partition C:/ qui contient XP (c'est la partition principal ) il y a un message qui dit "windows n'a pas pu effectuer le formatage".

Je cherche un truc ou une astuce qui permet de formater la partition ou changer son statue et mettre le F:/ qui contient Vista en statue "partition pricipal " pour reussir a formater le C:/

 

Merci et saha shourkom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'a emmerdé aussi, j'ai pas pu supprimé XP car sa partition contient le boot, alors j'ai tout formaté et réinstallé Vista, je crois que c'est la meilleure solution ..

 

Si t'a besoin d'un équivalent de Partition Magic pour Vista utilise Acronis Disk Director, je crois même qu'il est meilleur; j'ai du l'utiliser car j'arrivai pas à fusionner les partitions, je sais pas pourquoi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partition Magic ne marche pas sur Vista .. j'ai essayé beaucoup de choses pour eliminer XP et sa partition sans succès, même après avoir supprimé les deux partitions, en installant de nouveau Vista, j'ai pas pu les fusionné, seul Acronis Disk Director l'a fait .. je ne sais pas si ce problème vient de mon disque dur ou de l'un des systèmes d'exploitation ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai fait une petite manip qui m'a couter la reinstalation de vista

j'ai utiliser le cd XP pour supprimer la partition C mais apres le pc n'a pas voulu ce booter sur F....

Merci comme meme Mumu :D

Je t'ai dit dés le début de réinstaller :D J'espère que t'a pas perdu de données :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...