AMD : le futur, c'est Fusion

Jeudi 18 septembre 2008 à 18:10

Cliquer ici pour agrandir
AMD Fusion

AMD l’affirme, le futur c’est Fusion. Pour rappel, Fusion est le nom de code d’un CPU qui va intégrer un GPU AMD et Intel travaillent tous les deux sur ce type de solution, mais AMD a le gros avantage de disposer d’équipes capables de concevoir des cartes graphiques performantes (en attendant de voir Larrabee).

Fusion, une marque, un logiciel
Fusion est un projet qui tient à coeur à AMD et la société semble espérer beaucoup de ce concept, ce qui sera à vérifier dans le futur. En attendant, la société propose un logiciel, Fusion for Gaming, en version bêta. Prévu pour les joueurs (pour ceux qui ne comprennent pas la langue de Britney Spears), ce pack comprend quelques utilitaires intéressants : Auto-Tune for AMD, un logiciel d’overclocking automatique (chipset et CPU), Auto-Tune for ATI, la même chose pour les cartes graphiques, AMD Overdrive pour la gestion des températures et autres tensions et enfin un utilitaire qui va permettre d’améliorer les performances du disque dur, sans indiquer la méthode exacte.

Dans l’absolu, tout ceci reste de la poudre aux yeux : AMD modifie juste sa façon de communiquer (au revoir Spider et AMD Live !) et propose des logiciels déjà existants sous forme de packs. Mais c’est toujours bon à prendre, et à défaut de proposer des processeurs compétitifs, AMD offre de très bonnes cartes graphiques actuellement.


source : http://www.presence-pc.com/actualite/amd-fusion-31404/