Sécuritaire
Apres l’enregistrement de mouvements terroristes
Les forces combinées ratissent Jijel

Cliquer ici pour agrandir

Les forces de sécurité combinées ont procédé, hier, à une large opération de ratissage sur les rives de Oued Ennil, dans les alentours des deux communes El Tahir et El chiffa « 25 km au Sud Est de la ville de Jijel », et ce, après les derniers mouvements de terroristes dans cette région agricole.

Les éléments de l’armée, de la gendarmerie nationale et de la police judiciaire ainsi que les éléments du groupe de Légitime Défense et de la garde communale se sont déployés, depuis les premières heures de la journée, dans les régions Sud de la wilaya de Jijel, en parallèle avec les opérations de contrôle et de fouille effectuées, par les unités de la sûreté, sur les routes et chemins traversant la région, notamment celles fréquentées, habituellement, par les terroristes lors de leurs déplacements quotidiens.

Cette opération de ratissage vient trois jours après l’avortement, par l’armée, d’une attaque terroriste sur un centre de sécurité dans la région de El Demnia, et la survie du chef du secteur militaire à Djimmar en compagnie du chef du siége de la garde communale, dans une explosion d’une bombe ciblant leurs véhicules.

Des sources concordantes de la région de El Tahir, ont parlé, dans le passé, de la disparition de vue de quelques jeunes, qui ont rejoint les rangs des groupes terroristes. Les services de sécurité ont mené des enquêtes pour confirmer ces informations, et connaître le sort des disparus.

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrE...124042&idc=107