Elkhabar
Solidarité quand tu nous tiens !

J’ai appris que les services du ministre de la Solidarité Nationale, Djamel Ould Abbés, apportaient le couffin du ramadhan aux domiciles des démunis. Si c’est le cas cela signifierait que nous sommes un pays ultra moderne car notre ministère de la Solidarité ne fait pas que prendre en charge les nécessiteux durant le ramadhan mais il est parvenu à les localiser !

Mais en passant devant les marchés publics et les mosquées nous nous apercevons vite qu’il y a quelque chose qui cloche…un nombre impressionnant de mendiants ! Chose qui nous pousse à nous interroger sur la destination du couffin de M. Ould Abbès ? Logiquement le nombre de mendiants devrait baisser durant ce mois de bonté et de partage au lieu de ça ces derniers décorent nos rues et places publiques !

Puisque l’Etat sait même où se trouvent les nécessiteux et leur nombre, grâce au Couffin du ramadhan, il devrait parvenir sans grand mal à savoir qui a obtenu illégalement 20 logements sociaux alors qu’il possède une villa et un logement de fonction. Il est en mesure de resserrer l’étau sur les entreprises d’import export qui possèdent une partie du port sec et qui ne payent à ce même Etat aucun centime de taxe ou d’impôt.

Etant donné que le couffin de l’Etat arrive aux endroits les plus reclus, où il n’y a ni eau ni électricité, comment ce même Etat ne peut-t-il pas arrêter la dilapidation des fonds publics ?

Comment l’Etat peut-il ne pas voir, ne pas entendre et ne pas parler dès qu’il s’agit de biens publics, de falsification et de détournement et comment ose-t-il affirmer qu’il connaît les adresses de chaque démunis en Algérie…autant de solidarité…il n’y en avait pas eu depuis des siècles !

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrEn/?idc=144