RIM
Le Back Berry ratisse large
21 septembre 2008
Cliquer ici pour agrandir

Research in Motion RIM, le célèbre inventeur du black Berry lance cet automne son Pearl Flip 8220, une nouvelle version de son smart phone Black Berry. A clapet, ce dernier dispose d’une noria de fonction. Notamment le Bluetooth, deux écrans couleur haute résolution ultra-lumineux, un clavier SureType azerty et une batterie amovible et rechargeable de 900 mAhr, permettant une utilisation de 4 heures en communication et 14 jours en mode veille. (Par Saïd Elyan)


Quadribande EDGE, Wi-Fi (802.11 b/g), ce produit inédit et pesant à peine cent grammes, embarque également un appareil photo d'une résolution de 2 mégapixels. En lançant ce combiné, Research in Motion, entend faire concurrence à l'iPhone et aux autres acteurs du marché des smartphones. Jim Balsillie, co-directeur général du groupe canadien loue cette invention en affirmant : « Alors que 70% des Américains utilisent un téléphone portable à clapet, les consommateurs ne se sont jamais vu proposer un smartphone ou un BlackBerry sous cette forme. »

Cliquer ici pour agrandir

Mike Lazaridis, président de RIM a de son coté annoncé à la faveur de ce lancement que la renommée des smartphones BlackBerry a grandi de manière significative de par le monde et l'introduction de ce nouveau téléphone à clapet permettra d'étendre encore davantage la portée de la plate-forme BlackBerry. En effet, de téléphone pour professionnels, le BlackBerry de RIM prend désormais les allures d’un téléphone grand public.

source : http://www.mobilealgerie.com/modules...ticle&sid=1151