16 écoliers blessés dans le renversement de leur autocar à Oum-el-Bouaghi

Par rafik tayeb , le 20/09/2008

Les bus continuent de semer la terreur sur les routes du pays. Seize écoliers ont été blessés samedi après le renversement de l'autocar les transportait sur la route nationale RN-100, entre Ain Fakroun à Ain Kercha, dans la wilaya d'Oum-el-Bouaghi. Les élèves ont été atteints de blessures légères.

Les circonstances de cet accident n'ont pas été précisées par la protection civile. Mais c’est véritable bain de sang qui été évité de justesse, après une fin de semaine particulièrement meurtrière sur nos routes. Deux accidents de la circulation impliquant des autobus ont tué 15 personnes à Mascara et Ain Temouchent.

Aussitôt, le ministre des transports Amar Tou a annoncé le durcissement des conditions de délivrance des autorisations pour le transport de voyageurs. Les âges du bus et du chauffeur seront pris en charge dans la délivrance de ces autorisations. Outre les bus, les camions constituent également un danger permanent sur les routes. Certains roulent à des vitesses qui dépassent les 130 km/h, d'autres circulent avec des pneus usagés et des freins défaillants.

source : http://www.toutsurlalgerie.com/Alger...ur-a_4859.html