Bo^^^^^ika somme Air Algérie d’améliorer ses prestations

Par anis merkal , le 20/09/2008

Cliquer ici pour agrandir

Le Président Abdelaziz Bo^^^^^ika n’est pas satisfait des prestations d’Air Algérie. Samedi, il a sommé la compagnie nationale, objet de multiples critiques de la part des passagers, d’améliorer ses services et ses performances. En recevant le ministre des transports, Amar Tou dans le cadre des auditions des membres du gouvernement entamées depuis les premiers jours de ramadhan, M. Bo^^^^^ika a estimé que la compagnie Air Algérie « doit améliorer ses prestations et ses performances pour affermir sa compétitivité et élargir sa part de marché à l'international ». Même s’il a salué les efforts entrepris par cette compagnie nationale pour « l'assainissement » et le renouvellement de sa flotte, il a, en revanche, estimé qu'elle doit « accélérer son programme de restructuration et achever sa modernisation ».

Longtemps critiquée, particulièrement pour les fréquents retards de ses vols et ses difficultés à gérer les hausses de trafic durant les périodes d’été, Air Algérie a également été secouée par une série de scandales ces derniers mois. Des affaires liées aux transports des dépouilles, à la cession de la vielle flotte ou encore aux problèmes de la base de maintenance ont terni son image.

Air Algérie tente depuis quelques mois d’améliorer sa situation. En plus du renouvellement de sa flotte, elle a procédé à une restructuration en profondeur. De nouvelles lignes internationales ont également été ouvertes. La dernière en date concerne une desserte Alger-Dakar. Pour rappel, après la mort de son PDG Benouis, Air Algérie est restée plus d’une année sans responsable avant de voir nommé à ce poste Abdelouahid Bouabdellah.

source : http://www.toutsurlalgerie.com/Boute...ions_4863.html