Le ministre de l'habitat somme les Chinois de livrer les logements dans les délais

Par rafik tayeb , le 21/09/2008

Le ministre de l'habitat Nouredine Moussa a demandé, dimanche 21 septembre, au PDG du groupe chinois CSCEC Yi Jun de livrer dans les délais ses projets de construction de logements en Algérie. Cette demande a été formulée lors d'un entretien entre les deux hommes au ministère de l'habitat à Alger. M. Oussa a également demandé au pdg du géant chinois de la construction d'améliorer la qualité des constructions confiées à son groupe. Le ministre a enfin émis le souhait de voir CSCEC renforcer ses chantiers en Algérie en moyens humains et matériels.

Le groupe CSCEC a décroché ces dernières années d'importants contrats dans le bâtiment en Algérie. Une bonne partie du programme du million de logements a été confiée par le gouvernement aux sociétés chinoises. Dernier gros contrat en date : le groupe CSCEC s'est vu confier récemment la réalisation d'un programme de 15.000 logements dans la capitale et destiné à la résorption de l'habitat précaire, autrement dit à reloger des familles habitants des logements en très mauvais état ou dans des bidons villes.

Le gouvernement est engagé dans une véritable course la montre pour achever courant 2009 le programme du million de logements lancé en 2005 dans le cadre du plan de relance économique du président Bo^^^^^ika. Plusieurs chantiers de bâtiments confiés à des groupes chinois ont connu d'importants retards dans la réalisation, notamment à cause des pénuries fréquentes de matériaux de construction et le manque de main d'oeuvre qualifiée.

source : http://www.toutsurlalgerie.com/Alger...livr_4871.html