Air Algérie va acquérir 11 nouveau avions pour 500 millions de dollars

Par AFP , le 22/09/2008

Cliquer ici pour agrandir

La compagnie aérienne Air Algérie va acquérir onze nouveaux appareils pour un montant de 500 millions de dollars dans le cadre d'un plan de développement de la société d'un budget de 800 à 900 millions de dollars, a annoncé lundi son PDG Abdelouahid Bouabdellah. «Nous avons reçu l'accord de l'Etat pour acheter 11 appareils supplémentaires pour un montant de près de 500 millions de dollars» (environ 344 millions d'euros), a déclaré M. Bouabdellah à la radio Chaîne III. Il a précisé que Air Algérie allait acquérir quatre avions de type régionaux de 50 à 70 places, pour un montant de 80 millions d'euros (116,4 millions de dollars), citant les sociétés ATR et Bombardier comme possibles fournisseurs. Ces avions seront destinés à assurer des liaisons avec l'extrême sud algérien, a-t-il dit.

Le plan de renouvellement de la flotte de la compagnie prévoit également l'achat de cinq moyens porteurs et de deux avions cargos, a ajouté le PDG D'Air Algérie pour lequel Boeing et Airbus entreront vraisemblablement concurrence, a-t-il dit. M. Bouabdellah a également indiqué que la compagnie prévoyait l'extension de la base de maintenance de ses avions pour un montant de 35 millions de dollars et la construction d'un nouveau siège de la compagnie pour 5 milliards de dinars (près de 50 millions d'euros).

Air Algérie a acheté entre 2000 et 2007 28 appareils toutes versions confondues, dans le cadre du plan de renouvellement de sa flotte qui compte 33 appareils.

source : http://www.toutsurlalgerie.com/Air-A...ons-_4886.html