Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Google investit dans la fibre pour relier les États-Unis au Japon


Samir_dz

Messages recommandés

  • Administrateurs

La pieuvre Google ne cesse de déployer ses tentacules un peu partout. Après le Web, la bibliothèque numérique, la téléphonie mobile et l'énergie renouvelable, Google s'attaque désormais aux câbles sous-marins de fibre optique. Les prévisions d'un Net saturé dans les années à venir inquièteraient-elles Google ?

 

7,68 Terabits par seconde de bande passante En collaboration avec cinq opérateurs asiatiques, à savoir Bharti Airtel (Indien), Global Transit (Malaisien), KDDI Corp (Japonais), Pacnet (Singapourien), et Singapore Telecommunications (ou SingTel), Google compte dépenser 300 millions de dollars afin de relier de câbles de fibre optique les États-Unis et le Japon. Unity – nom donné à ce consortium – souhaite ainsi augmenter les capacités de trafic entre l'Asie et l'Amérique, de l'ordre de 20 % dans un premier temps, soit 7,68 Terabits par seconde de bande passante. 10 000 kilomètres de câbles seront déployés à l'aide des sociétés NEC Corporation et Tyco Telecommunications. Ces câbles devraient être opérationnels dans deux ans, au premier trimestre 2010 selon le communiqué officiel. Google n'investira pas le marché des câbles sous-marins Google, après avoir été pointé du doigt pour être l'un des plus grands responsables de la forte augmentation de bande passante ces dernières années, explosion de la vidéo oblige, commence donc à prendre le sujet au sérieux. Reste que Google est ici propriétaire de ses lignes. De quoi permettre quelques économies à long terme, alors que Google loue déjà des câbles sous-marins. Pour autant, Google se défend de vouloir investir sérieusement un tel marché.

 

Source : AFP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que chez Google ils ont quand meme du culot. Ils décident de tout à notre place. Alors pour lier les USA au Japon, ils investissent dans la fibre et pour lier le continent africain, il faut le satellite : Franchement c'est osé quand meme.

 

Article a lire en anglais :

 

http://business.timesonline.co.uk/tol/business/industry_sectors/technology/article4711927.ece

 

Je suis completement contre ce projet de relier le continent africain à internet par Satellite. Je ne dis pas que ce n'est pas une bonne chose. Le satellite permet de faire beaucoup de choses mais ... je suis contre.

 

Je suis pour un réseau africain fibré ! Pourquoi laisser les autres décider à notre place ? Et Pourquoi le satellite ?

 

Exemple : le Maghreb est géographiquement proche de l'Europe mais souffre dans le peering, le débit etc. La méditérannée c'est la mer à boire ??

 

Si Google investit 770 M$ dans la fibre en afrique, ils auront peur de quoi ? Que l'armée américaine débarque pour rayer cette meme fibre avec les bombardiers ?

 

Pourquoi veut on toujours controler les autres à distance et par sat ? Et puis elle est de combien la vied'un sat et j'en passe d'autres hypothèses.

 

Alors, que pensez-vous à votre tour ? J'aimerai avoir l'avis des gens du domaine et des utilisateurs algériens. Quelle est votre réaction ?

 

Plus d'infos sur LE PROJET fait par les autres pour NOUS ici : http://www.o3bnetworks.com/

 

Ce projet aurait été intéressant si la Fibre terrestre africaine pourrait relayer la Data Sat et vice versa.

 

(Au passage, ça va SLC-Wireless, rakoum mlah ? apparement Lotfi Nezzar n'a pas beaucoup de bonnes idées ces temps-ci ... et je dis ça entre parenthèses, car je prépare un sujet concernant SLC-Wireless que je publierai sur FreeFoxTV.net ... bientot ! )

 

Sahitou

Salutations amicales

Modifié par ButterflyOfFire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils nous prennent tous pour des vaut à rien et ils y vont même nous proposer des ordinateurs à 100 $. Okay d'accord mais on est pas si débutants que ça !

 

Wellah, la question ta3 le ping m'a beaucoup fait rire ... en attendant comme dirai notre cher gouvernement :

 

Hada houa Leqmache, il est gratuit, Eddi wella Khelli même si les ondes ta3 El WiMAX Ye'th'aqbou lek rassek ! (elle te trouent le cerveau).

 

Sinon qu'en penses les autres ? Waqila, vous n'êtes pas concernés wella ? Il s'agit de l'avenir du Net en Afrique ya Dj'ma3a. Waqila vous aimez être spéctateurs au lieu d'être acteurs !

 

Spectateurs de votre destin dessiné par les autres sur mesure pour vos : "String Em'Khayat" (un String cousu sur mesure).

 

Je me demande pourquoi je me casse la tête parfois wellah. ça ne sert à rien.

 

Sahitou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...