Sonatrach cède au FCE la co-présidence du comité algéro-japonais des affaires

Par ali idir , le 22/09/2008

Sonatrach a cédé, dimanche 22 septembre, la coprésidence du comite économique conjoint algéro japonais au Forum des Chefs d'entreprises (FCE), lors d'une cérémonie organisée à l'hôtel Hilton d'Alger. Cette passation s'est déroulée en présence du président du FCE, Rédha Hamiani, du PDG de sonatrach, Mohamed Meziane, du coprésident du comité algéro japonais et PDG de JGC, Yoshihiro Shigehisa, du Président du CNES, Mohamed Seghir Babes, de diplomates et de nombreux hommes d'affaires et chefs d'entreprise algériens et japonais. "Les deux pays veulent élargir le domaine de leur coopération et sortir du cadre des hydrocarbures pour englober d'autres secteurs non moins importants à même de booster les échanges entre les deux pays", a déclaré M. Hamiani.

"L'idée d'élargir le comité conjoint algero japonais aux entreprises hors hydrocarbures était sur la table des discussions depuis des mois, elle a été favorablement accueillie par les ministres de l'Energie et des Mines et des Affaires Etrangères". En cédant cette co-présidence au FCE, Sonatrach reste un membre actif de ce comité d'affaires.

Le volume des échanges commerciaux entre l'Algérie et le Japonais a été de 55 millions de dollars en 2006 contre 121 millions de dollars en 2004. Le coprésident du comité conjoint algéro japonais M. Shigehisa, a expliqué la volonté des hommes d'affaires japonais de développer les échanges avec l'Algérie dans tous les domaines. Il a annoncé l'arrivée d'une importante délégation d'hommes d'affaires japonais les 24 et 25 novembre à Alger pour étudier le marché algérien et nouer des contacts avec des entreprises nationales dans le but d'examiner les possibilités de partenariats. Le comité conjoint algéro japonais a été créé en 1991 et tiendra sa 6eme session en novembre 2008 à Alger.

source : http://www.toutsurlalgerie.com/Alger...te-a_4894.html