local
Le président de la République auditionne le ministre du Travail
Le Gouvernement veut générer plus d’emplois

Cliquer ici pour agrandir

Le président de la République a insisté sur la nécessité de maintenir le dialogue social entre le Gouvernement, les syndicats et le patronat. Il a affirmé que « le pacte économique, social et politique qui a été signé il y a deux ans ainsi que le cadre de concertation tripartite, défini depuis près de deux décennies, constituent deux mécanismes importants pour le renforcement des efforts de toutes les parties concernées afin de servir le développement durable et la paix sociale ».

Dans les directives qu’il a données au Gouvernement, à propos de l’emploi, le président de la République a appelé à créer le plus grand nombre de poste d’emploi possible, que ce soit dans le domaine du soutien de l’agriculture ou dans le domaine des micros crédits.

Les statistiques du ministère du travail ont indiqué que 400.000 emplois seront créés chaque année de 2009 à 2013, permettant ainsi de réduire le taux de chômage jusqu’à moins de 10% dans les cinq prochaines années.

Par ailleurs, les services du ministère du travail indiquent qu’environ 260.000 emplois directs ont été créés, entre 1999 à 2008, dans le cadre de 94.000 projets. Selon les statistiques du ministère du travail, le nombre d’employés en Algérie a passé de 6 millions en 1999 à 9,3 millions en 2007.

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrE...124395&idc=121