Sécuritaire
Pour parer aux attaques terroristes et assurer la sécurité du citoyen
Du matériel ultra sophistiqué pour sécuriser l’aéroport International d’Alger

Cliquer ici pour agrandir

La commission chargée de la sécurité de l’aéroport international Houari Boumediene a soumis son rapport à la présidence, suite à l’instruction qu’elle a reçue, dernièrement, pour la révision des mesures sécuritaires de l’aéroport.

Cela est intervenu juste après la réunion tenue, la semaine passée, par la commission composée d’un représentant de la Société de Gestion de l’Aéroport d’Alger, et d’un représentant de l’Entreprise de Navigation Aérienne, ainsi que de délégués des corps sécuritaires.

Le rapport inclus le placement de cameras numériques équipées d’antennes numériques à haut débit permettant d’assurer la couverture totale de la superficie de l’aéroport qui estimée à 27 km².

Selon les sources d’El Khabar, l’objectif du système numérique est de protéger la grande superficie de l’aéroport de l’entrée à la piste d’atterrissage qui est difficile à doter de cameras analogiques.

D’autre part, cette opération permettra d’augmenter la capacité de stockage des cameras, car on peut revenir aux archives pour découvrir les détails d’un événement, précis, produits quelques jours auparavant, en plus de l’amélioration de la qualité de l’image qui permettra, peut être, de reconnaître, clairement, les personnes suspectées, afin anticiper les plans criminels et terroristes.

Comme première étape, on a commencé, hier, à modifier l’orientation des cameras numériques au niveau des espaces intérieurs et extérieurs de l’aéroport, dont le nombre avoisine les 250 cameras, et les renforcer d’un nombre d’appareils photos analogiques.

Le système des cameras analogique sera maintenu dans les espaces et les entrées de l’aéroport.

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrE...124568&idc=107