IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 30
Share |

Discussion: Le ministre de la santé à l'hôpital Zemirli durant ma garde

Remerciements
    53
    Remercié 141 fois dans 95 messages
    Pouvoir de réputation
    12

Par défaut Le ministre de la santé à l'hôpital Zemirli durant ma garde

pour continuer dans le sillage de ce dont on parlait!
    le ministre est revenu encore une fois au PU durant ma garde du 22.09.08, il est entré au box, m'a salué de sa main, et m'a demandé si les choses se sont améliorées?
    c'est vrai qu'ils nous ont ramené un bureau tout neuf, des sièges neufs, des relax neufs pour les malades, idem pour la salle de suture...même le matériel de suture va être changé d'après la légende!

Je lui ai parlé de l'inconfort de l'exercice de nos fonctions devant le nombre accru d'accompagnateurs des malades. Imaginez! un malade vient avec au minimum 5 personnes qui veulent tous entrer!

il a ordonné au DG de l'hôpital, de construire un toit dehors, de mettre 200 sièges, de mettre 2 distributeurs de boissons fraiches, de mettre deux vigiles, et d'interdire l'accès du PU aux personnes qui n'y ont rien à faire.

il m'a demandé si j'avais une autre remarque? l'assistant me regardait avec insistance pour me sous entendre de fermer ma gueule! j'ai hésité avant de demander: "Monsieur! avez vous jeté un coup d'œil au conditions d'hébergement des résidents, je parle de la chambre et tout le reste?" , il m'a rétorqué que OUI, qu'il savait de quoi je parlais, et que ça allait s'améliorer pour les résidents et surtout pour les résidentes, mais qu'il fallait d'abord s'atteler à renforcer le confort du malade en priorité.
    et dire qu'on nous avons même pas où pisser, ni boire d'ailleurs!

Mais le ministre m'a grandement déçu de par l'une de ses phrases! quand on s'est plaint des accompagnateurs et de leurs dérangements, agressions, irruptions pendant l'exercice de nos fonctions, il m'a dit:"Jeune Homme vous êtes médecin, vous êtes un Hakim, vous devez être patient et 'sabour' et accepter de vous faire insulter par le malade qui se sent en détresse" ...j'ai écarquillé les yeux à la limite de l'énucléation! il m'a dit: "oui, c'est votre métier" ... j'étais tellement déstabilisé que je n'ai point sorti de mots pour décrire mes maux!

il est parti, et moi j'ai repris mon travail en essayant d'oublier que les dirigeants de ce bled pourri m'ont sommé de me taire face à des insultes parce que soit disant le patient est en détresse! lui, ce ministre! un médecin de surplus! ne comprends pas la détresse du médecin! ça résume toute l'incompétence de gouvernement dans le secteur de la santé! mais bon...
    Avant tout un médecin n'est pas un robot, c'est un humain avec une dignité et une santé physique et mentale aussi...
    Dernière modification par sympho ; 24/09/2008 à 15h19.
    "Tu n'est pas le meilleur quand tu le crois, mais quand tu le sais"
    LG G4 Dual - H818P
    Rooted Lollipop 5.1 - Xposed installed
    Une machine de guerre ce smartphone

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut

Désolé, mais la detresse d'un malade n'est pas du tout comparable à celle du medecin (si détresse il y a).

Perso, et ce n'est pour toi, chaque que j'entre dans un hopital (public) j'ai des maux partout...

Juste une question : pourquoi un medecin ne sourit jamais à un malade ?!!!!!

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    11

Par défaut

Un ministre de la santé ne va pas éduquer les gens quand même, il t'a conseillé bech "etsa3ef" c'est vrai que c'est toi "El-9ari we El-Fahem", beaucoup de patients ne le sont pas ..

Je rejoins SecDz en disant que si certain patients sont mal éduqué, aussi beaucoup de médecins et infirmier(es) (surtout les infirmières!).

Allah Yahdina!

Remerciements
    53
    Remercié 141 fois dans 95 messages
    Pouvoir de réputation
    12

Par défaut

Avant tout un médecin n'est pas un robot, c'est un humain avec une dignité et une santé physique et mentale aussi...
    ne tombez pas dans ce piège, vous êtes entrain de mettre tout le monde dans le même sac! rendez-vous compte!

Notez qu'on se plaint du comportement d'une certaine catégorie d'accompagnateurs
    Mumu, accepterais-tu de te faire insulter devant tout le monde en faisant ton travail?

Désolé, mais la detresse d'un malade n'est pas du tout comparable à celle du medecin (si détresse il y a).

je parle des accompagnateurs, pas des malades...

Juste une question : pourquoi un médecin ne sourit jamais à un malade ?!!!!!

Dans le contexte de l'urgence, nous devons rester concentrés car la moindre erreur peut induire un problème vital ou fonctionnel irrémédiable! t'en connais des médecins qui rigolent face à un arrêt cardiaque ou à un coup de couteau dans le ventre?
    par contre, quand il s'agit de petits bobos, où l'urgence n'est pas du tout au menu... nous aidons, sourions, parlons, écoutons les malades tant que faire se peut!
    maintenant, si tu rencontre un médecin qui ne te sourit pas dans ce contexte, je te suggère de lui poser la question...en toute franchise mais sans ironie ni dénigrement de ta part, et là on verra...
    ceci dit, je ne souhaite à personne de tomber malade, ni de se rendre à l'hôpital...
    Dernière modification par sympho ; 24/09/2008 à 15h31.
    "Tu n'est pas le meilleur quand tu le crois, mais quand tu le sais"
    LG G4 Dual - H818P
    Rooted Lollipop 5.1 - Xposed installed
    Une machine de guerre ce smartphone

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut

Salam,

je te souhaite beaucoup de courage, ton metier est le dévouement envers les autres et surtout soulager la douleur de celui qui souffre. Pour cela j'ai beaucoup de respect pour toi !

Pour ma part j'ai eu une terrible experience dans un hopital a Annaba, insalubrité, bruits de femme qui criait en accouchant, moustiques, lit d'auscultation tellement crade !! Les cafards dans la chambre, la salle de bain (y a pas de mot pour la decrire)
    Et surtout les infirmieres étaient d'une froideur et d'une méchanceté sans pareil !

J'ai du respect pour la profession mais dès fois je me pose des questions sur le personnel medical, à savoir quel est son interet ! guérir le malade et veiller à son bien etre ou empocher l'argent et l'enveloppe supplémentaire l'obligeant ainsi à s'occuper correctement du malade.

Allah y hdihoum

wa salam
    Sali_dz

"Donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
    Apprends lui à pecher et il mangera toute sa vie.."

sou23 Visiteurs

Par défaut

lol tkt tout est pourri à Annaba...
    l'exemple le plus malheureux est celui de Adel 30 ans, qui s'est fait opéré au CHU en ORL, l'infirmière lui a OUBLIE des mèches, les vers ont envahie toute sa tête et il est décédé d'un abscès à la tête (c'est vraiement malheureux d'en arriver là!!!) Cliquer ici pour agrandir
    (source : L'EST republicain ^^)
    PS : le comble, quand il est reparti voir son médecin avant de mourir, il lui a dit que ce n'était rien de grave Cliquer ici pour agrandir
    Dernière modification par sou23 ; 24/09/2008 à 21h03.

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut

Salam,

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par sali_dz Cliquer ici pour agrandir
    il m'a dit:"Jeune Homme vous êtes médecin, vous êtes un Hakim, vous devez être patient et 'sabour' et accepter de vous faire insulter par le malade qui se sent en détresse"
    Je ne connais pas ce ministre et généralement j'ai des préjugés pas très positifs envers eux...mais pour ce qu'il t'a dit, je croix que si on réfléchi bien au "sens profond" du mot "HAKIM" (sage) et à ce qu'il contient comme concepts...il n'a pas vraiment tord. Ca n'empêche que le traitement de ces incidents (insultes et autres) ne revient pas du tout au médecin (il a d'autres choses plus importantes à faire) mais aux agents ou préposés à la sécurité de l'établissement.

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut

Pourquoi il y a des médecins en Algérien ? looool

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut

Bonjour tlm SAHA FTOORKUM

crois moi j ai visite pas male de hopitaux cote l est de pays
    defois une simple piqueur il faut voir le piston c est destreux et non parle pas d autre
    et pour a voir d autre chose c est catastro.. je suis un type de ma nature optimsite..

voila une ptt histoire j ai un ami qui responsable dans un des l hopitale de l est..

ils a laisse ces agent en permance pendant la nuit il ont volent des medicameux
    sorte de tranguillesent trax .. valio ect ......... a l afin il fait l enquete ces des un agent qui a pris ces medicameux voila ..............

merci

Remerciements
    106
    Remercié 54 fois dans 32 messages
    Pouvoir de réputation
    15

Par défaut

Je comprends ce que tu vit sympho, ma soeur et mon beau frére sont tout les deux médecins résidents à l'hopital de Beni Messous, ils nous racdontent leur calvaire, surtout par rapport aux malades qui se croient tout permis, ils croient que comme l'hopital est gratuit ben ils ont droit de tout faire, je me dit que si c'était payant sa ne serait pas comme cela, ils font pas leur chichi chez le privé.mais bon!!

Par contre tu disait qu'à Zmirli les conditions de travail sont lamentables, moi je te conseille d'aller à Beni Messous, depuis qu'ils y'a ce nouveau directeur, tout l'hopital est entrain de changer est à vue d'oeil, les médecins se plaignent moins qu'avant, et il y'a même du gazon, des fleurs et des parcs amménagés.

Avec ce nouveau directeur, y'a eu la rénovation des services, par exmeple dans le service de pneumo-phtisio tout est high-tech, moi j'ai vu,c'était franchement propre, mais bon, on verra si sa va le rester longtemp...

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Réponses: 9
    Dernier message: 19/04/2012, 21h05
  2. L'Algérie est un hôpital psychiatrique à ciel ouvert.
    Par diegol dans le forum Photos et vidéos
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2012, 10h22
  3. Boumerdès aura enfin son grand hôpital
    Par salimdz dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2008, 12h49
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 12/07/2008, 01h32

Liens sociaux

Règles de messages