IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Share |

Discussion: Configuration réseau de Cyber café

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut Configuration réseau de Cyber café

Salut a tous

voici l'installation que g faite sur mon cyber , pas encore ouvert mais c pour bientot inchallah.

1 conn adsl assila (modem speedtouch 706 wl)

1 switch 16 ports

8 pc

1 - le modem est bien configuré (pppoe) et branché sur le switch. et fait office de serveur dhcp.

2 - les pc sont connectés au switch.

Internet marche impeccable mais j'ai des problemes d'applications et jeux.

d'abord EasyCafe (Serveur) installé sur un des pc ne detecte pas les autres Postes (EasyCafe Client).

Impossible aussi de jouer a une partie Lan sur HalfLife, les parties crées en reseau ne sont pas visibles sur les autres Pcs.

Peut etre que vous avez deja eu ce probleme , merci de vos lumieres

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut

slm

pour l'easy café ta bien mis l 'ip du serveur sur les clients en générale 192.168.0.1

PS: vers la fin de l'installation de easy café client ya une petit fenêtre qui s'affiche tu met yes I lunche ..puis choisir la langue et aprés l'ip

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut

ya un membre qui ma dit qu'il fallait des IP statiques, alors que moi j'utilise des ips dynamiques attribuées par le DHCP du modem/routeur adsl.

est ce que pour faire fonctionner les applications réseaux HalfLife + EasyCafe je dois utiliser des IPs Fixes ?

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut

essaye alors d'attribuer a chaque poste des ips et un masque de sous réseau

ex 192.168.0.2..........192.168.0.3..........192.168. 0.4...etc

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut

ok je vais le faire.

juste une chose, est ce que c la config que vous avez tous dans vos cybers ?

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut

jai le dhcp activé ........et j'ai attribuer a chaque poste une ip

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut

ok merci chef Cliquer ici pour agrandir je vais essayer

Maverick - JUDAS Visiteurs

Par défaut

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par daylight Cliquer ici pour agrandir
    Salut a tous

voici l'installation que g faite sur mon cyber , pas encore ouvert mais c pour bientot inchallah.

1 conn adsl assila (modem speedtouch 706 wl)

1 switch 16 ports

8 pc

1 - le modem est bien configuré (pppoe) et branché sur le switch. et fait office de serveur dhcp.

2 - les pc sont connectés au switch.

Internet marche impeccable mais j'ai des problemes d'applications et jeux.

d'abord EasyCafe (Serveur) installé sur un des pc ne detecte pas les autres Postes (EasyCafe Client).

Impossible aussi de jouer a une partie Lan sur HalfLife, les parties crées en reseau ne sont pas visibles sur les autres Pcs.

Peut etre que vous avez deja eu ce probleme , merci de vos lumieres
    regarde si tt té pc san dan le meme groupe de travaile é et la configue elle é simple bon sui moi
    le modeme ki fé le serveur doi avoir cette adresse 192.168.1.1 c (le serveur de connexion) si je peu dir sa na rien avoir avec EASYCAFE apré ta le pc ou tu instale EASYCAFE serveur il a ladresse suivante 192.168.1.2 car pour la connexion c un clien lui aussi mé pour EASYCAFE C LE SERVEUR apré ta les pc client tu mé 192.168.1.3 sa c le poste 1 apré le poste2 tu mé 192.168.1.4 insi de suite bon et se ki é de EASYCAFE chake pc client doi avoir ladresse du serveur ki é 192.168.1.2 ladresse du pc ou EASYCAFE SERVEUR ET INSTALé et ppour maitre ladresse soi o débu de linstalation qd tu choisi la langue ta apré une petite fenetre ki sor pour maitre ladresse IP ou si non mé ton login é ton mot de passe admine par défeau c TINASOFT pour le login et EASYCAFE pour le mot de passe apré va sur option et en haut ta ou changé ladresse IP mé bon dapré se que jé lu je pense que sa na rien avoir avec EASYCAFE ta un blem dan la config du réseaux car un réseau c comme une autoroute la connexion ou les jeux é meme easycafe circule dedant c ttCliquer ici pour agrandir jé cette config dan mon cyber é sa marche tres bien é mabrouck a3lik le cyber berbah inchalah
    Dernière modification par Maverick - JUDAS ; 20/10/2008 à 02h38.

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    0

Oui Re : Configuration réseau de Cyber café

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par maverick555 Cliquer ici pour agrandir
    regarde si tt té pc san dan le meme groupe de travaile é et la configue elle é simple bon sui moi
    le modeme ki fé le serveur doi avoir cette adresse 192.168.1.1 c (le serveur de connexion) si je peu dir sa na rien avoir avec EASYCAFE apré ta le pc ou tu instale EASYCAFE serveur il a ladresse suivante 192.168.1.2 car pour la connexion c un clien lui aussi mé pour EASYCAFE C LE SERVEUR apré ta les pc client tu mé 192.168.1.3 sa c le poste 1 apré le poste2 tu mé 192.168.1.4 insi de suite bon et se ki é de EASYCAFE chake pc client doi avoir ladresse du serveur ki é 192.168.1.2 ladresse du pc ou EASYCAFE SERVEUR ET INSTALé et ppour maitre ladresse soi o débu de linstalation qd tu choisi la langue ta apré une petite fenetre ki sor pour maitre ladresse IP ou si non mé ton login é ton mot de passe admine par défeau c TINASOFT pour le login et EASYCAFE pour le mot de passe apré va sur option et en haut ta ou changé ladresse IP mé bon dapré se que jé lu je pense que sa na rien avoir avec EASYCAFE ta un blem dan la config du réseaux car un réseau c comme une autoroute la connexion ou les jeux é meme easycafe circule dedant c ttCliquer ici pour agrandir jé cette config dan mon cyber é sa marche tres bien é mabrouck a3lik le cyber berbah inchalah

Cliquer ici pour agrandir Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    0
    Remercié 2 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Par défaut Re: Configuration réseau de Cyber café

Discussions similaires

1. Messagerie R"seau local LAN
    Par strongh dans le forum Réseaux & Telecoms
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/05/2012, 13h43
  2. Vos opinions pour une configuration convenable à mon cyber !!!
    Par castaway28 dans le forum Cybercafés
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/06/2009, 12h09
  3. Réseau mal entretenu
    Par faridv12 dans le forum Photos et vidéos
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/11/2008, 19h37
  4. Streaming en réseau
    Par venom1000 dans le forum Software (Logiciels)
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/06/2008, 11h26

Liens sociaux

Règles de messages