Bo^^^^^ika à Temmar
l'Etat doit assumer une relance de la production

Par AFP , le 24/09/2008

Le président Abdelaziz Bo^^^^^ika a affirmé mercredi que l'Etat doit assumer «une mission de relance de l'appareil de production et de maintien d'une croissance durable», à travers des investissements nationaux et étrangers. «L'Etat doit assumer, dans l'étape présente, une mission de relance de l'appareil de production et de maintien d'une croissance durable», a déclaré M. Bo^^^^^ika au cours d'une réunion avec le ministre de l'Industrie et de la promotion des investissements, Abdelhamid Temmar.

Bo^^^^^ika a recommandé de "valoriser les potentialités dont dispose le pays: la présence historique d'un secteur public dans les branches à haute intensité capitalistique et le potentiel pour faire émerger un secteur privé dont il faut attendre qu'il assure les conditions d'une croissance entretenue de notre économie".

Le chef de l'Etat a aussi ordonné au gouvernement de "finaliser une carte nationale des investissements" visant à "assurer le développement de toutes les régions". "Les investisseurs potentiels devront, à l'avenir, tenir compte du plan national de développement économique et des besoins de création d'emplois du pays", a-t-il affirmé.

source : http://www.toutsurlalgerie.com/Boute...-la-_4910.html