Tribunaux
Après trois années de négociations

L’Algérie adhère officiellement à l’Union Internationale des Magistrats

Cliquer ici pour agrandir

Le Syndicat National des Magistrats est parvenu à adhérer à l’Union Internationale des Magistrats après trois ans de négociations.

La plupart des pays membres de cette Union ont accepté la demande d’adhésion de l’Algérie à l’UIM à l’Assemblée Générale de l’Union formulée lors des sessions de vote de l’Assemblée Générale de l’Union, tenue il y a quelques jours en Arménie.

L’Algérie a été représentée dans les travaux de l’Assemblée Générale des Magistrats, tenue du 7 au 11 Septembre en cours, par M. Djamel Laidouni et son secrétaire général Kamel Himer.

M. Laidouni a indiqué, hier, à El Khabar que l’adhésion officielle des juges algériens à l’Union Internationale des Magistrats intervient après que la majorité des membres aient approuvé les deux rapports présentés sur les magistrats algériens par le représentant de l’Afrique et celui de l’Union.

Pour sa part, M. Kamel Himer a révélé le soutien des magistrats Tunisiens, Marocains, Italiens, Français et Belges à l’adhésion des magistrats Algériens à l’UIM, qui a également enregistré l’opposition des Magistrats Suédois et Anglais avant que l’Algérie n’emporte ce vote à la majorité.

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrE...124930&idc=148