Sécuritaire
Un attentat terroriste a ciblé un barrage sécuritaire fixe à Ain Defla
Un Gendarme assassiné et deux autres blessés

Cliquer ici pour agrandir

Un Gendarme a été assassiné et deux autres ont été blessés lors d’une attaque terroriste qui a ciblé un barrage fixe de la Gendarmerie à l’intersection de la commune de Boumedfaa, wilaya de Ain Defla.

Cet attentat a été perpétré par des individus armés dans la nuit de Mercredi à Jeudi aux environs de 23h15.

Selon des témoins oculaires, l’attaque terroriste a été perpétrée par un groupe dont le nombre va de 15 à 20 personnes. Des sources sécuritaires fiables ont indiqué que la même attaque n’a duré que quelques minutes.

Les mêmes sources n’ont pas exclu que le grand nombre d’éléments composant ce groupe terroriste se soient infiltrés via la foret de Boumedfaa et qu’ils aient pris l’autoroute en réalisation en marchant pour attaquer la caserne de la Gendarmerie située près du lieu d’attentat.

Confrontés à un barrage composé de plusieurs Gendarmes, les terroristes ont tiré sur ces derniers puis ont pris la fuite. Un gendarme a été assassiné sur le champ et deux autres ont été grièvement blessés et transférés vers l’hôpital de Blida.

D’autre part, une bombe artisanale a explosé, mercredi soir dans une région appelée « Chender » située à 2km de la commune de Naceria. La bombe ciblait la patrouille de la Gendarmerie, mais n’a, heureusement, fait aucune victime.

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrE...124931&idc=107