Le projet de révision de la Constitution déposé auprès du Conseil constitutionnel

Par anis merkal , le 26/09/2008

Le processus de révision de la Constitution s’accélère. Le projet de révision constitutionnelle qui devra être soumis prochainement à l’avaldes deux chambres du Parlement est entre les mains du Conseil constitutionnel, rapporte aujourd’hui le RCD sur son site internet. Selon le parti de Saïd Sadi, ce dépôt conforte encore un peu plus l’éventualité d’un troisième mandat pour le Président Bo^^^^^ika. «Le projet de révision constitutionnelle est formellement déposé auprès du conseil constitutionnel pour validation », écrit le RCD. Le parti n’a donné aucune indication supplémentaire sur le contenu du projet.

Cette révélation intervient quelques jours après la sortie d’Ahmed Ouyahia. Le Premier ministre avait annoncé l’imminence de la révision constitutionnelle et le soutien de son parti à une candidature du Président Bo^^^^^ika pour un troisième mandat. Pour Saïd Sadi, le RND, le parti d’Ouyahia, « dont on ne connaît ni les repères politiques, ni les fondements doctrinaux » a pour principale mission de « transmettre les décisions occultes ».

Hostile à un troisième mandat du Président Bo^^^^^ika, le RCD n’a pas encore arrêté sa décision s’il participera ou non au prochain scrutin. Il y’a quelques mois, son patron s’était rendu à Bruxelles et à Washington pour demander une présence en qualité et en quantité d’observateurs internationaux aux prochaines présidentielles d’avril 2009. Ces visites avaient soulevé un tollé au sein des milieux officiels.

source : http://www.toutsurlalgerie.com/Le-pr...u-Co_4928.html