L’association lion’s club dans les écoles des non-voyants
Des cérémonies émouvantes à travers toute l’Algérie

Une cérémonie grandiose a été organisée jeudi dernier, à l’école des jeunes non-voyants d’El-Achour et ce, en présence de la totalité des membres du Lion’s Club Alger Casbah.

Cette cérémonie, rehaussée par la présence de M. Bouchenak, secrétaire général du ministre de la Solidarité et M. Hayouna, président de l’Association des formateurs et éducateurs des écoles des jeunes non-voyants, a permis à 16 jeunes élèves admis au secondaire de recevoir chacun un enregistreur numérique qui leur facilitera leur insertion dans le système général de l’enseignement secondaire. C’est devant un parterre constitué de parents et d’élèves et sous les youyous et les applaudissements, que ces jeunes potaches ont reçu des dictaphones de grande qualité qui leur permettra de prendre des notes et de se connecter à des ordinateurs.

Le Lion’s Club Alger Casbah, sous la houlette de son président, Halim Si-Youcef et de sa principale animatrice, Nicole Leulmi, a su trouver le ton juste pour encadrer, de la manière la plus pratique, les activités de l’école des jeunes aveugles d’El-Achour. Des cérémonies similaires ont également eu lieu dans chacune des 18 écoles de jeunes non-voyants à travers le pays, dont Constantine, Chlef, Oran, Batna, Biskra, Laghouat, Chelghoum-Laïd, Mechria.

source : http://www.liberte-algerie.com/edit....99Alg%C3%A9rie