International
Le ministre des Affaires Etrangères, Mourad Medelci
« L’Algérie est prête pour l’Union Maghrébine »

Cliquer ici pour agrandir

Le ministre des affaires étrangères Mourad Medelci a insisté, durant son intervention devant la 63ème session de l’assemblée générale des Nations Unies à New York, au nom du Président Abdelaziz Bo^^^^^ika, sur la nécessité de mettre un cadre comportant l’échange d’informations et de coopération sécuritaire entre les nations pour réduire la danger des menaces terroristes sur les différents pays.

Il a appelé les Nations Unies à accélérer l’élaboration et l’adoption de l’accord International de lutte antiterroriste et continuer à combattre le phénomène sous toutes ses formes.

Le ministre des affaires étrangères a mis l’accent sur la nécessité de ne pas confondre entre l’activité terroriste et le droit des peuples dans la lutte et la libération, ou d’utiliser la lutte antiterroriste comme couverture pour nuire à l’Islam ou toucher la dignité d’un groupe religieux quelconque.

Concernant l’Union Maghrébine, Medelci a affirmé que l’Algérie est prête à dépasser les difficultés circonstancielles qui handicapent l’activation de l’Union Maghrébine. Le ministre a déclaré que l’Algérie voit que l’activation de l’Union doit être faite sur des bases réelles, solides et continuelles et sans conditions préalables pour éviter de perdre les efforts fournis et de décevoir.

Le responsable de la diplomatie Algérienne a critiqué les pays Arabes ainsi que les partenaires Africains car ils n’ont pas tenu leurs engagements concernant la subvention des initiatives de développement en Afrique, et la réhabilitation de la paix par les programmes de développement social.

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrE...125258&idc=130