Apple et les (futurs) portables : les rumeurs

Vendredi 26 septembre 2008 à 12:00

Cliquer ici pour agrandir
Le nouveau MacBook Pro ?

Terminons cette petite série d’actualités avec les rumeurs sur les prochaines machines de la Pomme. Ici, nous allons plus parler du design que de la technique. Pour rappel, nous avons traité le MacBook, le MacBook Pro et le MacBook Air durant cette semaine.

Aluminium pour tout le monde
Les nouvelles machines passeraient toutes à l’aluminium : pour le moment, seuls le MacBook Pro et le MacBook Air utilisent ce matériau. Dans les modifications, on retrouverait aussi un carter d’écran noir, comme sur les iMac, ce qui permettrait d’uniformiser la gamme. Les diagonales resteraient identiques : 13 pouces pour le MacBook et le MacBook Air, 15 et 17 pouces pour le MacBook Pro.

Quelques petites modifications d’I/O

Apple, dans un souci de finesse, devrait aussi modifier quelques connecteurs d’E/S présents sur ses machines. Le FireWire 400 disparaîtrait du MacBook Pro, remplacé par la déjà présente prise FireWire 800, plus petite. Ce n’est pas un problème si Apple équipe sa machine de deux prises : le FireWire est rétrocompatible. Il se murmure même que le FireWire 3200 serait de la partie. De plus, la prise DVI (Dual Link) présente sur le MacBook Pro serait remplacée par une prise mini DVI, comme sur le MacBook et les iMac.

La confirmation de ces rumeurs se fera normalement le 14 octobre, wait and see, donc.

source : http://www.presence-pc.com/actualite...rtables-31552/