Un portable serti d'or blanc chez Bentley

Mercredi 24 septembre 2008 à 10:10

Cliquer ici pour agrandir
Bentley Ego

Quand le constructeur automobile Bentley lance un ordinateur portable, ça ne peut être qu’un modèle de luxe. L’ « Ego » qu’il devrait lancer cet automne joue tellement la carte de l’aspect et du design que les composants embarqués en deviennent totalement secondaires.

Une Edition très Limitée

Il faut dire que construit à la main, serti d’or blanc, doté d’une coque extérieure en cuir matelassé et d’un laquage assortis à l’habitacle et à la carrosserie des véhicules, cet ordinateur portable s’adresse à une clientèle qui n’a que faire d’un processeur quad-core, de 16 Go de mémoire vive ou d’un disque dur de 500 Go.

Du coup, on se retrouve avec un processeur AMD Turion, un chipset Radeon Xpress 200M, un écran 12,1 pouces, 2 Go de mémoire, un disque dur de 160 Go et un graveur DVD, le tout sous Windows Vista Ultimate. Le WiFi et le Bluetooth seront également de la partie, et une webcam sera intégrée. Seuls 250 exemplaires devraient être fabriqués, le tarif unitaire atteignant quelque 10 000 livres, soit 12 669 euros. Une paille…