Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

probleme partage internet avec dlink 624


delldz

Messages recommandés

Bonjour

j'ai un probleme de partage connexion internet

 

j'ai un pc qui se connecte a internet via un modem usb sagem (eepad)

j'ai installer un routeur wifi d'link 624 pour partager la connexion internet en wifi

le routeur et configurer en dhcp le partage d'internet sur mon pc est activé le laptop detecte le reseau et se connecte normalement,le ping passe bien , mais pas de connexion internet ! j'ai tout essayé mais rien

j'ai utilisé des adresse ip statique ,j'ai desactivé le par feu mais toujours pas de connexion internet sur leslaptop

merci de repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam.

 

Tu ne nous donnes pas quel OS tu utilise? Mais en grons il faudrait que le PC qui partage la connexion soit la passerelle de ton réseau.

  • Commence par modifier l'adresse IP de ton routeur si elle est actuellement 192.168.0.1 (ou 192.168.xxx.1) met la a 192.168.0.7 par exemple.
  • Ensuite donne au PC qui partage la connexion l'adresse IP 192.168.0.1, avec masque reseau 255.255.255.0 et DNS de ton FAI ou autres DNS qui fonctionne
  • Partage la connexion ADSL/USB
  • Enfin donne au laptop l'adresse IP 192.168.0.2 par exemple, Passerelle 192.168.0.1 et DNS de ton FAI ou autres DNS qui fonctionne. Tu peux mettre comme DNS 192.168.0.1 mais cela ne fonctionne pas toujours; il est préférable de mettre directement l'adresse DNS de ton FAI

J'espère que ça va t'aider, tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
×
×
  • Créer...