Sport
Le TAS a rendu le verdict

Le RCK officiellement en D1, El Harrach en nationale 2 ?

Cliquer ici pour agrandir

Le Tribunal Arbitral Sportif (TAS), sis à Lausanne Suisse, a tranché, hier, dans l’affaire ayant opposé la FAF au R.C.K (Raed Chabab de Kouba) sur le cas du joueur Khellidi, et la décision de faire accéder Raed de Kouba en première division de façon officielle.

La décision du TAS a indiqué que l’appel du Raed de Kouba fait contre la décision de la fédération portant défalcation de points à l’équipe sur la base des réserves formulées par l’Union El Harrach (USMH) sur la participation du joueur Khellidi dans la rencontre ayant opposé les deux clubs dans l’avant dernière journée du championnat de la deuxième division de la saison précédente, est recevable.

Elle a indiqué que le RCK n’a pas violé l’article 97 du code disciplinaire de la FAF. La décision a indiqué aussi que le TAS a condamné la FAF à verser au RCK un montant de 5000 Francs Suisse, et met à sa charge les frais de l’arbitrage.

La décision d’homologuer le résultat de la rencontre ayant opposé le RCK à l’USMH pour le compte de l’avant dernière journée du championnat de la deuxième division de la saison passée. Le TAS a demandé à la FAF de modifier le classement du championnat, c'est-à-dire le RCK occupera la troisième place lui permettant l’accession en division une, alors que l’USMH, en vertu de cette demande, va dégringoler à la cinquième place, c’est à dire rétrograder en division deux.

Vu la décision, la ligue nationale aura de grandes difficultés à refaire le programme en prenant en considération la présence du RC Kouba, qui a sept matches de retard.

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrE...125370&idc=108