Sécuritaire
Une attaque kamikaze contre un barrage de sécurité fait
4 morts et 9 blessés à Dellys

Cliquer ici pour agrandir

Un attentat suicide a été perpétré par un terroriste, à l’aide d’une voiture piégée, dans la région de Dellys à Boumerdes à l’heure de la rupture du jeûne. Cet attentat a fait quatre morts des éléments de l’ANP et de la gendarmerie nationale et neuf blessés.

Des sources sécuritaires ont indiqué que le kamikaze, qui a perpétré cet attentat dans la nuit de dimanche à lundi, voulait cibler une caserne militaire jouxtant le barrage Takeddamet à Dellys à l’aide d’une voiture piégée. Il a essayé de forcer le barrage de sécurité pour s’introduire dans la caserne, mais en vain, car les éléments de la gendarmerie nationale et de l’armée en ont pris conscience. Alors qu’un camion a explosé faisant trois morts parmi les soldats, ajoutés au kamikaze auteur de l’attentat qui est, selon des sources, un jeune homme non identifié pour le moment.

Dans la matinée d’hier, les forces de sécurité ont bouclé la région et ont entamé une opération de ratissage, car la région est connue pour être un important fief des groupes terroristes activant au niveau de la côte de Dellys, cette dernière qui a vécu, quatre mois auparavant, une attaque suicide ciblant une caserne militaire faisant 37 morts.

Des sources médicales ont révélé que les blessures des autres soldats ne sont pas graves et ne donnent pas lieu de s’inquiéter, mais la plupart d’entre eux sont restés à l’hôpital.

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrE...107&ida=125369