Le X58 sauve la DDR3

Mercredi 1 octobre 2008 à 06:10

Cliquer ici pour agrandir
De la DDR3 Patriot

Les fabricants de mémoire misent tout sur le prochain chipset d’Intel.

Échec

Il faut comprendre que, contrairement à ce qui avait été prédit, la DDR3 n’est pas passée devant la DDR2 avec le X48. Le X38 DDR2 et le prix des barrettes de DDR3 ont dissuadé les acheteurs et la révolution DDR3 n’a pas eu lieu. Néanmoins, les fabricants de mémoire sont aujourd’hui optimistes et attendent le Nehalem avec impatience.

Sauveur
Concrètement, cela veut dire que le quatrième trimestre de cette année devrait être celui de la DDR3, qui devrait rapidement prendre le dessus. Les analystes estiment que les prix sont corrects et surtout, les premiers Nehalem ne gèreront que de la DDR3, ce qui doit surement être l’argument le plus dissuasif.

Portée

Il faut néanmoins prendre du recul par rapport à ces analyses, car si le Nehalem va clairement donner un coup de fouet au marché de la DDR3, la plateforme d’Intel restera une plateforme élitiste jusqu’à vers la mi-2009 où les Nehalem pour les mortels pointeront le bout de leur nez (cf. « Pas de Nehalem avant 2009 pour les mortels »). La DDR3 devrait donc décoller fin 2008, mais elle ne devrait pas voler à haute altitude avant fin 2009.

source : http://www.presence-pc.com/actualite...el-DRR3-31610/