Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Problème conversion NTFS


Arthur

Messages recommandés

salut a tous

j'ai windows xp sp2 et je voulais converir une partition D du format FAT32 vers NTFS j'ai écrit ca dans la fenétre de commande

( convert D: /fs:ntfs )et j'ai tapé sur entrer mais 2 problème sont apparus, voici le premier:

 

081003123006306367.jpg

 

ensuite j'ai recommencer mais je ne me rappelle pas très bien mais je pense que j'ai mit un espace avant d'écrire ça ( convert D: /fs:ntfs )

j'ai tapé sur entrer puis la conversion a commencer et a la fin ça m'affiche que la conversion a échouer!!!

 

081003123252156877.jpg

 

merci de m'aider si vous connaissez la solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

D'après le deuxième message d'erreur il faut vérifier l'intégrité de la partition. Il se peut que certains clusters soient défectueux.

 

Par contre j'ai une question la partition que tu veux convertir en NTFS est elle vide? Si ce n'est pas le cas évite tu risque de perdre des données. Le meilleure moyen de passer au NTFS est de formater une partition après l'avoir vider de son contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut

avant tout verifier que le système n'est pas installer sur la partition ou disque D:\

verifier qu'aucun programme est en cours d'execution faute qu'un programme ouvert est installer sur disque D:\

fais un scandisk avec la commande D:\chkdsk

ensuite taper la commande convert D:/fs:ntfs et valider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, verifie ta partition s'il n'ya de fichiers ou programmes important car tu risque de perdre tes donnés alors fais une sauvegarde sur flash ou un support optique ou tous simplement sur une autre partition et enfin effectue un formatage rapide de cette derniére.

P.S : utilise l'outille de formatage de windows car lui il te donne la main pour choisir entre FAT32 ou NTFS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...