Economie
Karim Djoudi animera une conférence de presse
Il prépare un rapport sur l’impact de la crise économique mondiale sur l’Algérie

Cliquer ici pour agrandir

Selon le ministre des Finances Karim Djoudi, le Gouvernement sortira de son mutisme quant à l’impact d’une éventuelle crise économique mondial sur l’Algérie, et ce dans une conférence de presse prévue pour exposer, devant l’Assemblée Populaire Nationale, un projet de loi de finances de 2009.

Des sources bien informées ont révélé à El Khabar que le ministre des finances a instruit les cadres de son ministère d’élaborer un rapport sur la crise financière mondiale et son impact sur l’Algérie. C’est une réaction de sa part pour répondre aux questions posées, dernièrement, par la presse Algérienne et qui ont ouvert aux experts économiques de faire des analyses sur une éventuelle crise économique touchant l’Algérie et menaçant l’équilibre économique du pays. A cet effet, une conférence de presse est prévue, lundi prochain, par le ministre à l’occasion de son exposé, devant les députés, du projet de loi de finances de l’année prochaine.

La première appréhension affichée par les spécialistes est la dégringolade du dollar et son impact sur les réserves de change Algérienne qui sont utilisées comme bons de caisse Américain à long terme avec un taux d’intérêt de 2%, ce sont des réserves estimées à 43 milliards dollars au moment où la monnaie Américaine est en mauvaise posture.

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrE...125589&idc=105