Sécuritaire
Elle a réitéré ses menaces

Al Qaïda au Maghreb Islamique revendique l’attentat de Dellys

Cliquer ici pour agrandir

Le mouvement d’Al Qaïda au Maghreb Islamique a revendiqué l’attentat à la bombe qui a ciblé, Dimanche dernier, un barrage de sécurité près d’une caserne militaire, dans la région de Takdemt, commune de Dellys, wilaya de Boumerdès.

Le mouvement d’Al Qaïda a expliqué dans un communiqué diffusé sur Internet que l’attentat kamikaze a été exécuté par un membre de ce mouvement, Abou El Abés Abderrahmane. Il a ajouté que l’attentat a été perpétré par une voiture piégée bourrée de 600 kg d’explosifs et que le mouvement terroriste menace de poursuivre sur ce genre d’attentats terroristes contre les centres de sécurité et de l’Armée et les intérêts étrangers en Algérie.

Selon le bilan du ministère de l’Intérieur, l’attentat de Dimanche a fait 4 morts et 9 blessés. Il est le 5eme attentat kamikaze d’une série d’attentats qui ont débuté le 23 juillet dernier et qui ont ciblé des postes de sécurité et des intérêts étrangers.

Le mouvement d’Al Qaïda au Maghreb Islamique a revendiqué ces attentats et a déclaré qu’ils sont une réponse à l’élimination de 12 terroristes, dont des émirs, dans une opération militaire réussie à Tizi-Ouzou à la fin du mois dernier.

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrE...125585&idc=107