27e salon de Saint-Just-le martel du 26 septembre au 5 octobre 2008
L’affiche réalisée par Ali Dilem

Unique en Europe, à coup sûr, au monde, très probablement, le Salon de la caricature, du dessin de presse et d'humour de Saint-Just-le-Martel accueille pour la… 27e fois !
(du 26 septembre au 5 octobre prochains) plus de 5 000 dessins, près de 200 dessinateurs de presse venus du monde entier. Chaque année, l'affiche est réalisée par le lauréat du prix de l'Humour Vache de l'année précédente. Cette année, l'affiche est réalisée par Ali Dilem, dessinateur de Liberté, lauréat du grand prix de l'Humour Vache 2007, membre de l'Association Cartooning for Peace.

Parmi ses prédécesseurs : Plantu, Chenez, Brito, Petillon, Blachon, le Canard enchaîné, Iturria, Tignous, Françoise Menager, Hours, Wiaz, Trez, Laville, Serre, Willem, Sole, Wolinski, Cabu, Kaci, Soulas, Loup… Chaque année des expositions renouvelées par l'actualité, mais aussi des approches historiques, des rétrospectives, des hommages aux plus grands, des découvertes, des “coups de cœur”, des approches originales aussi.
Des expositions “vivantes”, soigneusement scénarisées, sous plus de 2 000 m2 de chapiteaux et dans tous les lieux disponibles de la commune !

source : http://www.liberte-algerie.com/edit....%20Ali%20Dilem