IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 32
Share |

Discussion: Attention Arnaque DNS chez Fawri

Remerciements
    3
    Remercié 10 fois dans 4 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Exclamation Attention Arnaque DNS chez Fawri

Slt , aujourdhui en ouvrant mon navigateur et voulant acceder a google.com, je me retrouve avec une page indiquant que le site a été bloquer , jutilise opendns , bon sa cest pas nouveau et cest la faute a fawri (en partie), ya des petits malins qui samuse a bloquer lacceder a pls sites via opendns par contre le message invite lutilisateur a fournir son user/mot de pass.
    "
    Cliquer ici pour agrandir

www.google.com a ete bloque. Veuillez nous contactez avec le formulaire en mentionnant votre nom d'utilisateur et mot de passe pour l'autoriser.

This site was categorized as:
    Portals, Search engines
    Questions? Not properly categorized?

desolé g pas pu uploader une capture , imageshack est aussi blocker

soyez prudent

hs: quelqu'un peut il me fournir des adresses dns svp
    Dernière modification par Zving ; 05/10/2008 à 21h28.

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    11

Par défaut

Bonsoir,
    Pour ma part, ça fait un bail que j'ai changé mes DNS. Les voici:

193.251.169.166
    193.251.169.165

@+

Remerciements
    18
    Remercié 6 fois dans 6 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Zving Cliquer ici pour agrandir
    desolé g pas pu uploader une capture , imageshack est aussi blocker
    Salut,

ça c'est la meilleure Cliquer ici pour agrandirCliquer ici pour agrandirCliquer ici pour agrandir

tant que Fawri n'utilise pas des IP publics on aura toujours ce genre de problème. Évidemment on peut changer de DNS mais il y a 95% des abonnés qui ne savent pas le faire ou qui ne sont pas au courant et ils se feront arnaqué.
    Dernière modification par Golden-boy ; 05/10/2008 à 18h02.

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut

Comment ils modifient les serveurs DNS, je veux dire ceux qui s'amusent à le faire?

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut

D'après ce que je vois l'algérie est "gérée" exactement comme fawri: Aucun ne gère rien et tout le monde peut faire sa loi!

Remerciements
    2
    Remercié 23 fois dans 9 messages
    Pouvoir de réputation
    11

Par défaut

Salam,

Et oui, depuis le temps et le problème n'a pas été réglé il faut rouler avec d'autre DNS.

Pour un complément d'information ce sujet a déjà traité ici

Remerciements
    3
    Remercié 10 fois dans 4 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut

a vrai dire ils modifient pas les serveur dns , la faute reviens a fawri et a opendns a mon avis , le premier parceke il change dadresse ip interne a chaque reconnexion ( sa as des avantages et des inconvenients a mon avis) , le second avec son dns updater qui s'update seulement toute les 5mn et +. vu que fawri ces jours ci cest des deconnexion toutes les 30 sec-1mn ( mon cas ces jours ci), on se retrouve attribuer une adresse ip dune personne qui as configurer son opendns de maniere a bloquer lacces a pls sites et de poster des msg perso lorsqu'un site est bloquer.

mais ce qui me chiffone, pourquoi lors des changement ip (connexion/deco) ladressage se fait parfaitement (avec openDNS) mais la configuration du DNS ne suit pas instantannement ??!!

doit-on blamer Fawri ou OpenDNS ??? a qui incombe la faute ?? jattend la reponse de nos experts en réseau Cliquer ici pour agrandir

sahitou

Remerciements
    2
    Pouvoir de réputation
    11

Par défaut

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Zving Cliquer ici pour agrandir
    doit-on blamer Fawri ou OpenDNS ??? a qui incombe la faute ?? jattend la reponse de nos experts en réseau
    Salam,

Faudrait plutôt blâmer Fawri, un parcequelle utilise un serveur DNS qui n'est pas le sien (chose inconcevable pour un FAI) et ensuite parce qu'elle attribut des adresses IP privées a ses clients.

OpenDNS ne peut pas avoir ton IP privée et du coup tous les client connectés derrière la même adresse IP publique se voient leur DNS configurés de la même manière que ce client malintentionné qui s'amuse a bloquer tous le sites et se déconnecté et reconnecte plusieurs fois afin de voir l'adresse IP publique derrière laquelle il se connecte changée a chaque fois et donc tout bloquer sur la plus grande plage d'IP possible.

Ceci dit opendns pourrait être contactée pour lui exposer ce problème. c'est une vulnérabilité fonctionnelle dans leurs système: il pourrait par exemple supprimer la configuration d'une IP des que le client se connecte avec une autre ce qui n'est pas le cas actuellement (des que quelqu'un se connecte avec une adresse IP, sa configuration lui appartient jusqu'a ce quil l'a supprime de son interfece)

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut

Salut,
    J'ai envoyé un mail à OpenDNS leur expliquant le problème, je leur ai demandé d'interdire la personnalisation de la configuration DNS depuis des IP FAWRI ! J’espère qu'ils vont réagir !
    Faudrait blâmer aussi OpenDNS! Ce n’est pas parce que quelqu'un s'est enregistré avec une IP que cette dernière lui appartient 24/7
    Ils savent que des FAI utilisent leurs serveurs, ils doivent être un peu plus responsables. Ils doivent supprimer l'identification à base d'IP.
    Et un FAI qui n'a pas ses propres serveurs DNS...No comment!

Remerciements
    2
    Pouvoir de réputation
    11

Par défaut

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par cryptoD Cliquer ici pour agrandir
    Ils savent que des FAI utilisent leurs serveurs, ils doivent être un peu plus responsables. Ils doivent supprimer l'identification à base d'IP.
    Et un FAI qui n'a pas ses propres serveurs DNS...No comment!
    Certes, ils sont aussi a blâmer, mais je ne pense pas qu'ils savent que FAIs utilisent leurs serveurs DNS et peut être même que ça ne leur a même pas effleure l'esprit Cliquer ici pour agrandir

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 10/07/2012, 07h07
  2. SkyDSL2+ illimité ATTENTION a l'arnaque !
    Par Saladin dans le forum ADSL Algérie
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/10/2011, 10h18
  3. Attention aux SMS arnaque signés ‘’Wassistance’’
    Par salimdz dans le forum Opérateurs : Mobilis / Djezzy / Nedjma
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2009, 21h16
  4. attention Eepad arnaque
    Par zatamine dans le forum EEPAD
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/07/2008, 01h52
  5. Attention : Arnaque !